Daily Archives: septembre 6, 2019

Etats-Unis : Un mécanicien d’American Airlines jugé pour avoir saboté un avion

PROCES – Abdul-Majeed Marouf Ahmed Alani est accusé d’avoir trafiqué, en juillet, une partie du système de données de vol d’un avion reliant Miami aux Bahamas Accusé de sabotage d’un avion, sur fond de conflit salarial en interne, un mécanicien de la compagnie aérienne American Airlines devait comparaître, ce vendredi. Abdul-Majeed Marouf Ahmed …

Lire plus »

Football : le fils du légendaire joueur brésilien Cafu meurt à 29 ans d’une crise cardiaquevFootball : le fils du légendaire joueur brésilien Cafu meurt à 29 ans d’une crise cardiaque

C’est un terrible drame qui touche Cafu et sa famille. L’ancien international brésilien, véritable légende dans son pays, a eu la douleur de perdre son fils aîné de 29 ans, Danilo. Le jeune homme est décédé mercredi soir des suites d’une crise cardiaque, dans la ville de Barueri, dans l’état …

Lire plus »

La rédaction de la Constitution du 25 Février 1992 a-t-elle été désintéressée ? Les constituants ont-ils travaillé pour l’avenir de ce pays ou pour assouvir des desseins politiques immédiats ?

La Constitution adoptée à l’issue du référendum du 12 janvier 1992 et promulguée par décret N°92-073 P-CTSP du 25 février 1992 est une copie aménagée au goût local de la Constitution française de 1958. Elle en partage tous les inconvénients sans en posséder les avantages. Car la France ne saurait …

Lire plus »

Pédiatrie Charles De Gaulle : une solution trouvée pour les 3000 enfants en attente d’une intervention

Le Centre universitaire pédiatrique Charles De Gaulle avait des difficultés pour prendre en charge de nombreux enfants en attente d’intervention chirurgicale. Mais ce problème est en voie d’être résolu avec la rénovation de salles d’opération grâce à une aide de Kids OR. La cérémonie officielle des travaux a eu lieu …

Lire plus »

Front social en ébullition : Le secteur des transports d’Etat paralysé du mardi 24 au jeudi 26 septembre prochain

Il y a juste quelques mois, le front social avait connu une véritable accalmie surtout avec la fin de la grève des syndicats d’enseignants et de la grève de faim des cheminots. Cette accalmie semble être de très courte durée, car elle connaitra probablement de nouvelle ébullition dans les toutes …

Lire plus »

Diffusion et compréhension des rapports du Vérificateur général : Le BVG affine ses stratégies de communication

Un atelier d’échanges avec les médias sur le thème « Pour une meilleure communication au profit des citoyens » a eu lieu hier, jeudi 5 septembre 2019. C’était dans la salle de conférence de l’hôtel Auberge Titi de Fana, dans la région de Dioïla. Cet atelier a été organisé par …

Lire plus »

Prise de contact : La ministre de l’Économie numérique et des Prospectives au siège de l’Appel Mali

C’était sous la présidence de Monsieur Modibo Fofana, président de l’Association des Professionnels de la Presse en ligne « APPEL », que la ministre de l’Économie numérique et de la Perspective, Mme Kamissa CAMARA a été accueillie ce lundi 02 septembre 2019, au siège de l’association. Cette visite entrait dans …

Lire plus »

Accusé de racisme, Lilian Thuram défend sa phrase «les Blancs pensent être supérieurs»

Pris dans la tourmente des accusations de racisme, Lilian Thuram répond. Le champion du monde de 1998 a expliqué que sa phrase «les Blancs pensent être supérieurs» a été sortie de son contexte. L’ancien footballeur Lilian Thuram, 47 ans, a cherché à justifier ses phrases polémiques prononcées dans une interview …

Lire plus »

Tenue de l’élection présidentielle en Algérie : Les étudiants s’y opposent

Mardi 3 septembre, plusieurs centaines d’étudiants algériens étaient dans les rues. Ils protestent contre la tenue de l’élection présidentielle réclamée par le chef d’Etat-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah. Pour ce faire, les manifestants scandaient : « Pas de vote ». La gouvernance de l’Algérie post-Bouteflika semble être difficile. Après …

Lire plus »

«Cette femme est vraiment moche»: Brigitte Macron visée encore par un autre ministre de Bolsonaro

Entamé d’abord comme un bras de fer entre Brasilia et Paris sur les incendies en Amazonie, le conflit se poursuit actuellement avec la propagation d’insultes contre le couple Macron. Le ministre brésilien de l’Économie vient d’estimer que Brigitte Macron était «vraiment moche», mais son service de presse a immédiatement publié …

Lire plus »
Open

X