Daily Archives: septembre 11, 2019

Koulikoro: Les travaux de reconstruction provisoire du Pont de Katibougou, bientôt terminés.

Les travaux de reconstruction provisoire du pont de Katibougou sont presqu’arrivés à termes. Commencé il y a une dizaine de Jours, ces travaux ont été entièrement pris en charge par un particulier à hauteur de plusieurs millions de F CFA. Ces travaux à termes, permettront de fluidifier la circulation des …

Lire plus »

Dan Nan Ambassagou se démarque

Youssouf Toloba, l’initiateur et animateur principal de Dan Dan Ambasssgou, aura été le grand absent de la marche de soutien et de protestation organisée, en milieu de semaine, par des habitants de Koro. En cause, une divergence manifeste d’approche entre lui et les nombreux sympathisants de son association. Jusqu’alors irréprochablement …

Lire plus »

Lutte contre l’enrichissement illicite : L’Oclei et l’ambassade canadienne renforcent leur partenariat

L’hôtel Maeva a servi de cadre à la tenue d’un atelier de diagnostic participatif et l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas à l’OCLEI. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme Bagayogo Fanta Camara, Directrice par intérim. C’était le mercredi 04 septembre 2019. La Directrice par intérim dira que le Mali s’est …

Lire plus »

Coopération entre la France et les pays du Sahel : Le JNIM menace et prévient les gouvernements du G5 Sahel

La Jama’at Nusrat al-Islam wal Muslimeen, JNIM, a publié le jeudi 5 septembre dernier un communiqué à l’intention des pays du G5 Sahel en général et plus particulièrement du Burkina Faso. Ce Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans profère des menaces à l’égard de ces pays. Les pays …

Lire plus »

Affaire des hélicos Puma: Les députés face à leur responsabilité historique

Les soldats et les populations du Mali se faisaient massacrer par des “inconnus”, faute de couverture aérienne. IBK a programmé plus de 1000 milliards pour pallier cette insuffisance. L’argent est parti, deux hélicoptères ne sont jamais arrivés. Mais deux aéronefs défectueux ont été présentés aux Maliens, en grande pompe. Les …

Lire plus »

Débat politik d’Africable du dimanche dernier : « Qu’est-ce qui a été ajouté à l’Accord d’Alger le 20 juin 2015 ? », cette question de Choguel Kokalla Maiga à laquelle le gouvernement et la CMA cachent la réponse aux Maliens !

Le porte-parole de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Mossa Ag Attaher ; Dr Choguel Kokalla Maiga, président du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR); Fahd Ag Al Mahmoud, secrétaire général du Gatia, Moussa Ag Acharatoumane, fondateur du Mouvement pour le salut de l’Azawad étaient les invités du « …

Lire plus »

Crise au Cameroun anglophone: Paul Biya convoque un «grand dialogue national»

Le président l’a annoncé mardi soir 10 septembre, lors d’une adresse à la nation. Ces discussions devraient être convoquées rapidement, avant la fin du mois alors que le pays est secoué depuis près de deux ans par une crise séparatiste qui a fait aujourd’hui près de 2 000 morts. L’annonce …

Lire plus »

Message de Condoléances du Chef de l’Etat suite à une double attaque ayant coûté la vie à de paisibles citoyens au Faso

A son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré Président du Burkina Faso, Ouagadougou C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la double attaque menée contre un convoi de vivres alimentaires et un camion de transport, le dimanche 08 septembre 2019, dans la Province de Sanmatenga, dans le nord de …

Lire plus »

Syndicalisme: Une nouvelle coordination de syndicats paramilitaires en gestation

« L’union fait la force », dit l’adage. Pour mener à bien leur combat et défendre les intérêts matériels et moraux de la police, de la protection civile, et des surveillants de prison, un regroupement appelé Coordination des Syndicats Paramilitaires est en gestation. La nouvelle, depuis quelques jours, qui fait …

Lire plus »

Organisation du dialogue politique inclusif : Ras Bath interpelle IBK et donne raison à l’URD

Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, dans une vidéo qu’il a postée le vendredi dernier, a donné raison à l’URD concernant sa protestation contre les « démarches confuses et non inclusives » du Dialogue politique inclusif. Le porte-parole du Collectif pour la défense de la république (CDR) a précisé qu’il …

Lire plus »
Open

X