Accueil / 2019 / septembre

Monthly Archives: septembre 2019

Deux postes de l’armée attaqués, deux civils tués

Deux postes de l’armée malienne proche de la frontière avec le Burkina Faso ont été attaqués lundi par de présumés jihadistes, ont indiqué les Forces armées maliennes (Fama), sans donner de bilan, alors que des sources locales font état de deux civils tués lors d’une des attaques. « Les postes # …

Lire plus »

Conférence-débat de l’Adema PASJ: Tiémoko Sangaré crache ses vérités

Le Président de Adema PASJ, Tiémoko SANGARE, profitant de la conférence débat de la section de la commune III tenue le samedi dernier, au Carrefour des jeunes, a craché ses vérités aux militants et responsables du Parti. Selon lui, il y a eu trop de laisser-aller et cela doit cesser. …

Lire plus »

Edito : Le Ministre Malick Coulibaly ou la dernière Digue d’IBK

Le Président de la République, IBK ne saurait trouver meilleur choix au poste de ministre de la Justice garde des sceaux que Malick Coulibaly. De sa nomination au mois de mai à nos jours, les lignes semblent véritablement bouger et la justice commence à redorer son blason. Tous les malfrats …

Lire plus »

Est-il vrai qu`après un mois sans rapport sexuel, le vagin devrait rétrécir ?

Bonjour Docteur, Je vis une relation à distance avec un jeune homme et on se voit lorsqu’il revient. Grace aux réseaux sociaux, nous sommes tout le temps en contact sur ce côté tout va bien. Il est revenu pour deux semaines dans le pays et lorsque nous avons eu des …

Lire plus »

Société: Le Maire de Koulikoro Eli Diarra présente son trophée de meilleur administrateur des collectivités d’Afrique au premier Ministre Boubou Cissé.

    Le Maire de Koulikoro Eli Diarra a été reçu ce matin (30 septembre 2019) par le premier ministre Dr Boubou Cissé. L’objectif de cette visite, pour le Maire de la commune urbaine de Koulikoro, consistait à présenter au chef du gouvernement, le  trophée de meilleur administrateur des collectivités …

Lire plus »

Sénégal: Dakar fait un triomphe à son ancien maire libéré

L’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, en prison depuis deux ans et demi, a retrouvé la liberté dimanche à la faveur d’une grâce présidentielle, et a été acclamé par une foule en liesse lors d’une traversée nocturne de la capitale sénégalaise. La remise en liberté de Khalifa Sall, réclamée par les …

Lire plus »

Sécurité au centre : des attaques contre les FAMa à Mondoro et Boulkessy

Les postes FAMa de Mondoro et de Boulkessy ont été attaqués ce matin du 30 septembre 2019 par des terroristes. C’était respectivement à 01 h et 4h30. Les détails suivront. Mondoro et Boulkessy sont deux localités de la région de Mopti. Elles sont frontalières avec le Burkina Faso. Source : …

Lire plus »

Hommage à Jacques Chirac et gratuité : très forte affluence au Quai Branly

Le musée du Quai Branly-Jacques Chirac, gratuit jusqu’au 11 octobre en hommage à l’ancien président de la République, à l’origine de sa création, a vu sa fréquentation s’envoler ce week-end selon des chiffres communiqués par l’établissement à l’AFP. Dimanche, le musée consacré aux arts premiers, qui avait été rebaptisé “Quai …

Lire plus »

LANCEMENT OFFICIEL DE L’AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES FONCTIONNAIRES DE L’ENA DU MALI

«Je suis particulièrement sensible à l’honneur qui m’est ainsi fait», dixit Fousseyni Samaké, parrain de l’évènement La salle de conférence de Maeva Palace de Bamako a servi de cadre, le samedi, 28 septembre 2019, aux cérémonies de lancement de l’Amicale des Anciens Élèves Fonctionnaires de l’École Nationale d’Administration du Mali …

Lire plus »

Circulation des gros-porteurs et des tricycles à moteur à Bamako : Le ministère chargé de la question appelle au respect des mesures

Vendredi 27 septembre 2019, le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine a fait un communiqué relatif à la problématique de la circulation routière dans le district de Bamako. À lire lequel, de nombreux accidents et incidents graves impliquant les gros-porteurs, notamment les véhicules lourds de transport des marchandises …

Lire plus »
Open

X