Daily Archives: septembre 3, 2019

Reboisement : le satisfecit du ministre Housseini Amion Guindo à Somasso

L’Association pour le développement de Somasso (ADS) a organisé, le dimanche 1er septembre 2019, la 3e édition de sa journée de reboisement. Placée sous la présidence du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, cette opération a vu la plantation de 1420 pieds de types d’arbre. Situé dans …

Lire plus »

TRAFIC D’OR À KIDAL

La cargaison interceptée au Niger appartiendrait-elle à la France ? l n’est un secret pour personne que Kidal produit de l’or depuis un certain temps. À la faveur de la découverte des mines d’or à Kidal, de nombreux orpailleurs de différentes nationalités affluaient dans la région. Raison pour laquelle la …

Lire plus »

Urgent Mali : au moins 8 civils tués et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’une mine au passage d’un bus de transport

Un bus de transport en commun a heurté une mine à une trentaine de kilomètre de la ville de Douentza, dans la région de Mopti. L’explosion a coûté la vie à au moins 8 civils et plusieurs autres blessés. Ce 3 septembre, une mine a explosé au passage d’un bus …

Lire plus »

JOURNEE MONDIALE DES PORTEES DISPARUES : Le cas de Birama Touré préoccupe la presse malienne 3 ans après sa disparition

Disparu mystérieusement en janvier 2016, le journaliste Birama TOURE reste toujours sans nouvelle plus de trois ans après. À l’occasion la journée mondiale des portées disparues célébrée chaque 30 août à travers le monde, les acteurs de la presse malienne ont une pensée pieuse pour le journaliste du Sphinx. Pour …

Lire plus »

Interview de Dr. Choguel K. Maïga (en sonrhaï) à la Radio Adar Koima de Gao ” L’objectif caché du Dialogue politique inclusif est la révision constitutionnelle. Le régime voudrait simplement tromper la vigilance du Peuple “

Cette interview du président du MPR, Choguel Kokala Maïga a été accordée à notre confrère Makick Aliou de la radio Adahar Koima et diffusée le 26 Août 2019 à 20h. Aussitôt après la diffusion, le journaliste été interpellé par les autorités régionales. D’après son récit des faits, relatés le lendemain …

Lire plus »

Meeting du collectif « Tombouctou réclame ses droits » : Après s’être réfugié chez un imam, le gouverneur contraint d’écouter le message des jeunes.

Le nouveau vent qui souffle au Mali demeure incontestablement celui de la force et de révolution de nouvelles consciences. Les dirigeants maliens, hier comme aujourd’hui, se sont beaucoup joué des populations à tous les niveaux. Aujourd’hui, le gouvernement d’IBK se fait lentement consumer par ces feux qui jaillissent du Nord …

Lire plus »

Mali: Plus de 40 policiers de la BSI outillés sur les engins explosifs improvisés, le maniement d’armes, les combats rapprochés puis la pénétration dans les bâtiments

Dans l’intention d’outiller tous les policiers sur les engins explosifs improvisés, le maniement d’armes, les combats rapprochés puis la pénétration dans les bâtiments, l’EUTM à travers l’EUCAP Sahel, a formé la semaine dernière, une quarantaine éléments de la Brigade d’intervention Spéciale (BSI). La cérémonie de clôture présidée, par le représentant …

Lire plus »

Fin de la visite du secrétaire général de l’ONU en RDC

En passant trois jours en République démocratique du Congo, le patron de l’ONU, Antonio Guterres, a remis le plus grand pays d’Afrique sub-saharienne, victime de la violence armée et d’une grave épidémie d’Ebola, parmi les priorités des Nations unies aux côtés du Mali. « Les Nations unies n’abandonneront pas le …

Lire plus »

Promotion de l’emploi : Au titre du 1er semestre de 2019 l’ANPE a enregistré 3 412 demandes et 2 277 offres d’emplois

L’information a été donnée par le Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emplois, Ibrahim Ag Nock, le jeudi 29 Aout 2019 au Centre de Perfectionnement et de Reconversion de l’agence, lors de sa traditionnelle rencontre avec la presse. L’objectif étant d’informer les acteurs du marché de l’emploi ainsi que les …

Lire plus »

TICAD VII : Le Président malien a constaté la disponibilité du Japon à former des cadres des pays africains

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, à l’issue de la 7è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad VII) a expliqué avoir fait le constat de la disponibilité des Japonais, en matière de formation des cadres, notamment dans les secteurs de pointe comme l’informatique, les problèmes de …

Lire plus »
Open

X