Daily Archives: septembre 2, 2019

Une danseuse de 30 ans tuée par un feu d’artifice lors d’un concert

Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi en Espagne, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Madrid. Le groupe de musique The Super Hollywood Orchestra donnait un concert à Las Berlanas lorsque, vers 2H00 du matin, un incident est survenu. L’un des deux feux d’artifice, …

Lire plus »

Koulikoro: Grogne des retraités contre la direction régionale de la caisse malienne de sécurité sociale: Le directeur s’explique.

Grognes de certains retraités de la région de Koulikoro depuis quelques jours. Ceux-ci pointent du doigt la direction régionale de la caisse malienne de sécurité sociale, le faite qu’ils n’ont pas été concernés par les récents avancements des fonctionnaires d’une part et d’autre ils désapprouvent la nouvelle décision qui stipule …

Lire plus »

RIPOSTE AUX TWEETS DE ME MAMADOU ISMAËL KONATÉ

Un cadre du RPM appelle au respect d’IBK! C’est depuis sa page Facebook que M. Dramane IC Mallé a réagi. Il a fustigé l’ancien Garde des Sceaux, Me Mamadou Ismaël Konaté, en appelant le Chef de l’État à revoir la moralité de ses collaborateurs. A travers une rubrique dénommée «LA …

Lire plus »

Gao : Une patrouille militaire ciblée

Une patrouille mixte de l’armée malienne a été attaquée par des individus armés à bord d’un Pick-up le 29 aout dernier, aux environs de 17h précisément dans le quartier d’Aljanabandia de Gao. Après des échanges des tirs, les bandits ont fini par prendre la fuite. L’attaque n’a fait aucune perte …

Lire plus »

PROLONGATION DU RÉGIME DE SANCTIONS AU MALI PAR L’ONU

Kidal accusé de perturbation à l’aide humanitaire par le groupe d’experts. Le Conseil de Sécurité de l’ONU a prolongé jeudi 29 août, à l’unanimité, son régime général de sanctions au Mali qui peuvent être imposées aux individus contrevenant à l’Accord de paix de 2015. Le Conseil de Sécurité a adopté …

Lire plus »

Dégradation de l’Axe Sévaré Gao: le Mouvement ‘’Sévaré-Gao Fondaa’’ menace de bloquer le trafic

Les responsables du Mouvement «Sévaré-Gao Fondaa’’ (route en sonrai) étaient face à la presse, ce samedi 31 août 2019, à la Maison de la presse. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de dénoncer le mutisme et l’immobilisme des autorités nationales face à l’état de dégradation très …

Lire plus »

Célébration des femmes de Bourem : L’honorable Chatto magnifiée

Dans le cadre de la journée africaine, la Coalition de la Commune de Bourem (CCB) a célébré ses ressortissantes: L’honorable Aissata Cissé dite Chatto, deux vieilles dames, vendeuse et maraichère et deux meilleures écolières de l’année, toutes de Bourem, ont été magnifiées à travers une soirée de reconnaissance animée par …

Lire plus »

Importations de biens et services de l’Uemoa La Bceao note une hausse de 10,1% en 2018

Les importations de biens et services ont enregistré une hausse de 10,1% en 2018 en ressortant à 22.936,3 milliards contre 20.836,0 milliards un an plus tôt. «Cette évolution est en ligne avec la vigueur de la demande interne dans un contexte de remontée des cours internationaux des matières premières notamment …

Lire plus »

CRI-2002 : De vraies assemblées générales sous Me Sow à un club d’amis sous la férule de Sall

La descente aux enfers a commencé car le leadership de Sall n’inspire aucun partenaire ni dans la forme (gouvernance interne décriée) ni dans le fond (traitement insatisfait des projets et programmes). Le seul nouveau programme exécuté en 2019 relatif à Transparency International est l’œuvre intellectuelle du Permanent que je suis. …

Lire plus »

Exportations de biens de l’Uemoa : Le Mali, deuxième exportateur de l’Union représente 13,5% des ventes en 2018

L’analyse des parts des exportations par pays fait ressortir une légère accentuation de la prédominance de la Côte d’Ivoire, qui représente 44,0% des ventes extérieures de l’Union en 2018 contre 46,6% en2017 et 47,0% en 2016, suivi du Sénégal (13,5% contre 12,2%), du Mali (13,5% contre 11,8%) et du Burkina …

Lire plus »
Open

X