Daily Archives: septembre 21, 2019

Après Niono les policiers exigent la démission du ministre de la sécurité intérieure Salif Traoré et le Directeur général de la Police Nationale.

« Tout à commencer par une opération de contrôle de vignettes initiée par le maire de Niono à la veille de la fête de Tabaski. Pour mener à bien cette opération, les services du commissariat ont été sollicités pour appuyer les agents de la mairie. Lors du contrôle, un motocycliste, …

Lire plus »

Affaire moustiquaires volées: le ministre guinéen de la Santé brise le silence

Suite à la propagation d’informations faisant état de la vente en République de Mali, de moustiquaires imprégnées en provenance de la Guinée, le ministère guinéen de la Santé, Edouard Gnankoye Lamah, brise le silence et indique la démarche en cours pour tirer cette affaire au clair. «On dit que le …

Lire plus »

Un fils assassine son père endormi à coups de marteau dans la tête en Algérie

Un homme est mort dans son sommeil en Algérie après avoir reçu plusieurs coups de marteau dans la tête de la part de son fils, indique la presse locale. Selon l’enquête préliminaire, le meurtre a été précédé par des disputes et le fils souffrait de crises de colère. En Algérie, …

Lire plus »

Équité genre : déconstruire les préjugées pour y parvenir

« Genre et discrimination » c’est le thème d’une rencontre organisée ce jeudi par l’Association Malienne des Droits de l’Homme. L’objectif selon les organisateurs est de déconstruire les préjugées autour des rôles répartis entre les hommes et les femmes. Cet échange s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre …

Lire plus »

Coupe du Mali de basketball : Attar Club de Kidal s’offre son 1er trophée

Les finales de la coupe du Mali de basketball se sont disputées le samedi 14 septembre dernier, au palais des Sports Salamatou Maïga. Sans surprise, le Djoliba AC s’est imposé face à CDB de Koulikoro 87-55 chez les dames. Avec cette victoire, les Djolibistes réalisent le doublé (Coupe du Mali-Championnat). …

Lire plus »

Voici les 11 dossiers sous IBK qui doivent intéresser le pôle économique

Dans sa parution du mardi 17, le quotidien Info-Matin affirme que l’affaire Bakary Togola est politique. Sinon, affirme le journal depuis 2014, plusieurs affaires de détournement de fonds publics ont été signalés. Parmi ces affaires qui alimentent la chronique scandaleuse quotidienne, on peut citer celles-ci : 1. L’achat de l’avion …

Lire plus »

Le GIABA implique la société civile dans le plaidoyer

Le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA), organise du 25 au 27 septembre 2019 à Bamako, un atelier régional de sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) à l’intention des Organisations de la société civile (OSC) …

Lire plus »

Mali: Voici la liste complète des nominations du Conseil des ministres du vendredi 20 septembre 2019

Le Conseil des Ministres a procédé aux nominations suivantes : MINISTERE DE LA PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT PRIVE, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES ET DE L’ENTREPRENARIAT NATIONAL – Chargé de Mission : Madame Kankou SISSOKO, Inspecteur des Finances. – Directeur national des Petites et Moyennes Entreprises : Monsieur Boubacary Amadou CISSE, …

Lire plus »

Le Gouvernement sur l’évolution de la situation à Niono: 50 personnes arrêtées dont 2 femmes

Suite aux manifestations violentes de la journée du jeudi 19 septembre 2019 à Niono, ayant coûté la vie à un policier et à un manifestant, le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’une importante opération de ratissage est actuellement en cours dans la ville. Ce …

Lire plus »
Open

X