Daily Archives: septembre 17, 2019

Croisade du régime contre la corruption: Bakary Togola est-il défendable ?

Dans les mailles de la justice pour faux en écriture, détournement de plusieurs milliards au préjudice de la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali (C-SCPC), le Président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Bakary TOGOLA, au lieu de méditer son sort, le désormais …

Lire plus »

Koulikoro: l’extrémisme violent au coeur d’un forum.

Forum régional ce matin à Koulikoro (17/09/2019), des communautés sur la prévention des conflits et lutte contre l’extrémisme violent. L’activité, vise à engager les communautés dans la prévention des conflits et de la lutte contre l’extrémisme violent à travers la promotion de la culture de la paix, le vivre ensemble …

Lire plus »

L’insécurité prend une autre dimension à Tombouctou: 2 agents de santé ( dont un infirmier et un pharmacien ) du Cabinet médical » ABOU » ont été enlevés hier par six (6) hommes armés non identifiés à bord d’un véhicule pick-up.

Auparavant les assaillants ont défoncé la porte de la pharmacie ensuite ils se sont emparés la caisse de la clinique et des téléphones portables des patients. Ces faits se sont produits après que les ravisseurs ont absenté le promoteur dela clinique. Selon le promoteur de la clinique monsieur Aboubacrine Maïga …

Lire plus »

Financement du plan de réponse humanitaire au Mali : 228 millions USD à chercher

Dans un contexte où les besoins et les fonds requis ont augmenté. La mobilisation immédiate de financement additionnel est nécessaire pour poursuivre et étendre l’assistance à plus de personnes ciblées afin d’atténuer leur vulnérabilité tout en les accompagnant sur le chemin de la résilience. Les conflits et les aléas climatiques, …

Lire plus »

Mopti : Visite de terrain du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation

Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah est arrivé à Mopti où il a des entretiens lundi avec les responsables de l’administration et les élus de la 5ème région, a constaté l’AMAP. Boubacar Alpha Bah,  le Gouverneur de région,  les élus locaux et régionaux des …

Lire plus »

Divorce au Mali: A Bamako, l’adultère, les coups et blessures sont à l’origine de 80% des cas de divorce

Le Projet de Renforcement des Capacités des Organisations Féminines du Mali (RECOFEM) a mené une étude en 2012 sur la problématique du divorce au Mali. L’étude a eu lieu dans les régions de Kayes, Sikasso, Mopti, Gao et dans certaines communes de Bamako. Les enquêteurs ont essayé de déchiffrer les …

Lire plus »

Arrêt des travaux de la route Katèlè-Kadiolo-Zegoua pour faute d’argent | l’État du Mali doit plus de 6 milliards aux entreprises : Un autre cas de mensonge de Traoré Seynabou Diop

A l’initiative de la jeunesse et des leaders de la diaspora, les jeunes de la région de Kayes et de Koulikoro ont organisé une grande journée d’action contre l’oubli, l’abandon, le mépris et les faux engagements des autorités en bloquant, le vendredi 23 août 2019, la RN3 de Kati à …

Lire plus »

Lancement de l’analyse pour la planification humanitaire de 2020 dans les régions Un atelier, d’orientation sur le sujet, est prévu du 1er au 2 octobre prochain

Dans le cadre du Cycle de Programmation Humanitaire (HPC), le bureau d’OCHA Mali a facilité l’organisation des ateliers préparatoires dans les régions de Gao, Mopti et Tombouctou du 26 au 29 août 2019. Lors de ces ateliers, les travaux ont porté sur l’analyse des besoins humanitaires au niveau local en …

Lire plus »

Kadiolo: Quatre morts dans le chavirement d’une pirogue à Bananso

Quatre personnes ont trouvé la mort dans le chavirement d’une pirogue jeudi dernier, à Bananso, dans la Commune de Fourou, Cercle de Kadiolo, a appris l’AMAP de sources locales concordantes. La pirogue qui transportait 8 passagers, deux motos et divers colis a chaviré, faisant 4 morts dont le conducteur, selon …

Lire plus »

Carnet de voyage : Thaïlande, une destination en puissance

Vacances, raisons de santé ou encore affaires commerciales… Elle est devenue l’une des destinations les plus sollicitées aujourd’hui. Rien qu’en 2018, la Thaïlande a accueilli 38 millions de touristes. Cette relance de l’industrie touristique et culturelle contribue aussi à la baisse du taux de chômage à moins d’un 1 % …

Lire plus »
Open

X