Daily Archives: décembre 2, 2019

Sport : Quel sort pour le Nianan en cette saison? enquête…

  L’AS Nianan de Koulikoro traverse un moment chaotique  de son histoire.  Un constat amère observé par les avertis du football depuis  un certain moment et particulièrement depuis la reprise du championnat national ligue 1 orange vers la fin du mois d’Aout passé. L’équipe du Nianan ne fait qu’accumuler des …

Lire plus »

Réhabilitation des pompes : UDUMA lance ses activités à Tiefala

560.000, c’est le nombre de villageois de la Région de Bougouni qui seront désormais alimentés en eau potable durant les quinze années à venir. L’initiative vient de l’entreprise Uduma. Le lancement des activités a eu lieu, mardi dernier, à Tiefala. L’événement était présidé par le préfet du Cercle de Bougouni. …

Lire plus »

Angine chez l’enfant : Redoutable lorsqu’elle est mal traitée

D’origine virale ou bactérienne, l’angine est généralement fréquente chez les enfants à partir de 4 ans. C’est une inflammation de la gorge et en particulier des amygdales (chacun des deux organes situés sur la paroi latérale du larynx, producteur de lymphocytes). L’angine commence par des douleurs au niveau de la …

Lire plus »

Transports en commun à Bamako : Les taxis tricycles dans la danse

Au départ, ces engins à trois roues, de marque chinoise, transportaient des bagages. Au fil du temps, ils ont été transformés en véhicules de transport de personnes. Des motos tricycles, adaptées artisanalement avec un hangar fait de bâches au dessus de la tête des passagers et deux bancs fixés au …

Lire plus »

AMO : les pharmaciens jettent leur dévolu sur le ministre de la Santé pour le paiement de leurs arriérés

Michel Halama Sidibé s’est engagé à faire payer les factures échues des pharmacies au plus tard le 3 décembre. Le service de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) reprendra aussitôt dans les officines. « Il nous a reçu le vendredi. Nous lui avions remis nos doléances. Il s’est engagé à faire payer …

Lire plus »

Rencontres de Bamako : La photo fait son show

Véritable plateforme de visibilité pour les artistes photographes et vidéastes d’Afrique et de la diaspora, cette édition mobilise plus de 250 artistes, galeristes, critiques d’art, collectionneurs, venus pour célébrer le 25è anniversaire de ce rendez-vous majeur. C’est devant un parterre d’artistes photographes, vidéastes et professionnels du secteur et plusieurs élèves …

Lire plus »

Communiqué du parti APM suite aux déclarations du représentant de la MINUSMA lors du congrès du MNLA à Kidal

Lors du 4ième congrès du MNLA, mouvement armé séparatiste, le représentant de la MINUSMA a raté une bonne occasion de se taire. Pis, il a laissé éclater au grand jour, au détriment de la posture de neutralité qu’impose sa fonction, son obsession pour faire supplanter l’autorité et la souveraineté de …

Lire plus »

Journée mondiale du VIH/Sida : L’autotest, pour vaincre la stigmatisation au Mali

Pour vaincre le climat de méfiance à l’égard du dépistage conventionnel, des kits d’autotest ont été distribués en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali grâce au projet Atlas, qui s’étend sur trois ans (2018 – 2021). Il est mis en œuvre par Solthis, une ONG internationale, en partenariat avec …

Lire plus »

Vie syndicale : Alliance pour la Police République du Mali voit le jour

L’objectif premier de ce nouveau syndicat est de donner une autre image à la police à travers une lutte syndicale digne dans le respect des textes et des normes en la matière. Crée le 20 janvier 2019, l’Alliance pour la Police République du Mali a tenu son premier congrès, le …

Lire plus »

Bamako: « Le Pont des Martyrs est âgé mais il n’y a aucun risque de son utilisation » (gouvernement)

Un fakenews circule sur les réseaux sociaux au sujet du pont des martyrs. Le Pont des Martyrs est âgé mais il n’y a aucun risque de son utilisation tant que la mesure conservatoire prises à savoir l’interdiction des gros porteurs est appliquée. La direction nationale des routes rassure la population …

Lire plus »
Open

X