Accueil / 2020 / janvier

Monthly Archives: janvier 2020

Sports :Le procès Deschamps-Cantona prévu le 28 février

a polémique est retombée depuis longtemps, mais le contentieux entre Didier Deschamps et Eric Cantona se poursuit sur le plan judiciaire. Le sélectionneur des Bleus a attaqué l’ancien joueur de Manchester United pour diffamation en mai 2016, après une interview de Cantona l’accusant de discrimination envers Karim Benzema et Hatem …

Lire plus »

Collectivité: ENABEL renforce la marie de la commune urbaine de Koulikoro en élaboration d’outils de Planification.

Une trentaine d’agent de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro et ses partenaires locaux prennent part depuis du 30 au 31 janvier 2020  à un atelier de formation des formateurs en élaboration des outils de planification en Programme de Développement  Social Economique et Culturel (PDSEC)  et en Programme …

Lire plus »

Conakry: « Nul ne dicte à la Guinée ce qu’elle doit faire », Alpha Condé répond au gouvernant français

Le président de la Guinée Conakry, Alpha Condé fustige à nouveau la France ce mercredi 29 janvier 2020 suite à une déclaration d’un ministre français perçue comme une « ingérence » . Pour lui, le pays n’est pas aux ordres d’un quelconque mentor ou autres. Face à la récente déclaration …

Lire plus »

Consultation Internationale sur les Manuscrits anciens au Mali: La valorisation des manuscrits au cœur des débats

L’hôtel Salam a servi de cadre à cérémonie d’ouverture de la consultation Internationale sur la sauvegarde, l’accessibilité et la promotion des Manuscrits anciens au Mali, le jeudi dernier. La cérémonie était placée sous la présidence de Pr Mahamoudou Famanta, ministre de l’Éducation nationale, de la Recherche scientifique et de l’Enseignement …

Lire plus »

La Turquie a condamné l’attaque terroriste au Burkina Faso

Jeudi, la Turquie a condamné une attaque terroriste au Burkina Faso qui a tué des dizaines de personnes. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre que de nombreuses personnes ont perdu la vie dans une attaque terroriste dans le village de Silgadji, dans la province du nord du Soum au Burkina …

Lire plus »

Désavoués par la Communauté Internationale : Les indépendantistes de Kidal désormais prêts à entrer dans le nouveau Gouvernement !

Après leur échec irréversible à découper le territoire national du Mali en deux suite à des mouvements armés d’une apatridie sans nom, l’ultra-minorité séparatiste de Kidal, ne se prépare plus qu’à entrer dans le nouveau gouvernement malien dans quelques semaines. Après avoir été désavoué par la Communauté Internationale qu’elle n’a, …

Lire plus »

Afrique du Sud: succès et déboires des églises télévangélistes

Rassemblement de fidèles au stade FNB de Soweto le 31 décembre 2019, lors d’un rassemblement organisé par le pasteur controversé Shepherd Bushiri. AFP/Emanuel Croset Par : Noé Hochet-Bodin En Afrique du Sud, certains pasteurs conduisent des limousines, possèdent plusieurs jets privés et se présentent comme des hommes de Dieu en …

Lire plus »

Atelier de validation du rapport de l’étude du PADES sur la satisfaction des employeurs des sortants des IES

Ce jeudi 30 janvier 2020 à l’Hôtel Onomo de Bamako, s’est tenue une rencontre entre les responsables du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur (PADES) et leurs différents partenaires. Cette rencontre avait pour objectif de mettre sous à l’appréciation des participants les résultats de l’étude dudit programme sur la …

Lire plus »

Mali: SOKOLO EN PROIE À LA TERREUR DES TERRORISTES : LE FILS DE L’IMAM QUI A AIDÉ LES MILITAIRES BLESSÉS APRÈS L’ATTAQUE À ÉTÉ ÉGORGÉ AUJOURD’HUI PAR LES TERRORISTES DEVANT LES POPULATIONS IMPUISSANTES

Les populations de la paisible ville de Chouala appelé Sokola vivent désormais dans la terreur et la tristesse depuis l’attaque terroriste meurtrière que le détachement de gendarmes dans cette localité de la région de Segou a connu le 26 janvier 2020 vers 5h45. En effet après avoir fait enregistrer au …

Lire plus »

Insécurité-dialogue national : Soumaïla Cissé s’exprime !

Insécurité, crise économique, crise sociale, liberté d’expression menacée… sont autant de maux qui caractérisent la gouvernance de l’actuel président de la République. Le constat est de Soumaïla Cissé, président du parti Union pour la République et la démocratie (Urd). Face à la presse, le lundi dernier, pour sa traditionnelle présentation …

Lire plus »
Open

X