mardi , 1 décembre 2020

Daily Archives: octobre 20, 2020

LA MÉNOPAUSE NE TUE PAS LA LIBIDO DES FEMMES

Dans la croyance populaire, la ménopause est associée à une perte de la libido. Toutefois, une étude révèle que les femmes de plus de 40 ans sont bien plus intéressées par le sexe que la société l’assume. Si l’appareil reproducteur se met en pause à la ménopause, ce n’est pas …

Lire plus »

Koulikoro: Journée de sensibilisation sur la gouvernance financière locale.

Journée d’information ce mardi 20 octobre 2020 à Koulikoro des acteurs de la société civile sur le budget national et le budget des collectivités territoriales. Cette rencontre vise à informer et sensibiliser les connaissances des acteurs de la société civile afin d’améliorer la gouvernance financière au niveau régional et local …

Lire plus »

L’opération ‘’ménaka sans armes’’ connait un franc succès: La 10e région administrative du Mali renoue avec la paix

Cela fait plusieurs semaines que Ménaka n’a plus enregistré la moindre scène de violence ou d’acte hostile. Une situation due en très grande partie à l’opération » Ménaka sans arme « . Laquelle a été lancée le 24 septembre 2020 par la Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger …

Lire plus »

Assassinat de l’otage suisse : la barbarie du JNIM.

On en a peu parlé et pourtant, c’est tout un symbole. Tandis que Soumaïla Cissé et trois Occidentaux étaient relâchés, une otage suisse, Béatrice Stockly, a été assassinée par le JNIM. Frappée quotidiennement, maltraitée et refusant de renier sa foi, ils l’ont tuée à petit feu comme les infâmes salauds …

Lire plus »

La coopération Mali-Togo au beau fixe: Le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, M.Robert Dussey a été reçu, ce lundi 19 octobre 2020, par le Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane.

M.Dussey a transmis à cette occasion, le message d’encouragement et de félicitation du Gouvernement du Togo, au Premier ministre M.Moctar Ouane. Le diplomate togolais a fait part au Chef de l’administration malienne de la volonté de SEM Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, « d’accompagner et d’aider les …

Lire plus »

Visites de terrain : le ministre de l’Economie et des Finances à la rencontre des agents des services centraux et rattachés de son département.

Le ministre de l’Economie et des Finances M. Alousséni SANOU a effectué des visites de prise de contact au sein de quatre services centraux du ministère, le lundi 19 octobre 2020. Il s’agit de la Direction Générale des Impôts (DGI), de la Direction Générale du Budget (DGB), de la Direction …

Lire plus »

Baccalauréat 2020 au Mali : Vent debout contre la fraude

Cette année, les candidats sont au nombre de 139.356, repartis entre 325 centres à travers le pays Après l’examen du Diplôme d’études fondamentales (DEF) la semaine dernière, celui du baccalauréat (Bac), session d’octobre 2020, a démarré, hier, sur l’ensemble du territoire national pour s’achever jeudi prochain. Cette année, ils sont …

Lire plus »

Mali : le président de l’OCLEI reçoit l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas !

L’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Mali à la tête d’une délégation a été reçu dans la soirée du lundi 19 octobre 2020, par l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI). Les échanges ont essentiellement porté sur la coopération entre les deux parties en matière de lutte contre la …

Lire plus »

Evacué le 5 septembre à Abu Dhabi ‘’ raison médicale’’: IBK annoncé à Bamako demain mercredi 21 octobre

Le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta, évacué le mois dernier à Abu Dhabi pour » raison médicale » s’apprête à regagner cette semaine Bamako avec son épouse. Ce retour au bercail de l’ancien président, annoncé pour demain mercredi, était un engagement intervenu entre le CNSP et la CEDEAO. L’ex-président IBK, …

Lire plus »

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : 100 mariages célébrés gratuitement par la mairie de Garantiguibougou à l’endroit des démunis

Dans le cadre du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la mairie de Garantiguibougou (commune V du district de Bamako) a célébré gratuitement, le dimanche 18 octobre 2020, 100 mariages à l’endroit des personnes démunies. Cette 2ème édition était parrainée par le maire de …

Lire plus »
Open

X