mardi , 1 décembre 2020

Daily Archives: octobre 23, 2020

Mali : « L’Armée a entièrement pris le contrôle de Farabougou» selon le Vice-président Goïta

Farabougou libéré ! Le village a été débarrassé des terroristes, hier jeudi 22 octobre 2020. Cette libération est le résultat d’une opération dénommée «Farabougoukalafia». Elle a été lancée par l’armée malienne depuis le 15 octobre dernier. La deuxième phase de l’opération s’est déroulée ce jeudi 22 octobre 2020 à Bafo …

Lire plus »

CSRef de Koulikoro: La campagne chirurgicale ophtalmologique dans le cadre du mois de solidarité en cours.

Sur une centaine de malades prévus pour la chirurgie de la maladie de la cataracte au centre de santé de référence de Koulikoro, 31 ont été opérés en ce vendredi 23 octobre 2020. Cette information a donné ce matin par les responsables de l’unité ophtalmologie du centre. Une campagne qui …

Lire plus »

Libération de FARABOUGOU : des mesures fortes pour ‘’briser le siège terroriste’’

Après le largage de denrées de première nécessité aux habitants de FARABOUGOU sous blocus des groupes armés depuis trois semaines, le gouvernement malien annonce des mesures tendant à atténuer la souffrance des villageois et ‘’briser le siège terroriste’’. ISSP Le gouvernement a annoncé le mercredi dernier la mise en place …

Lire plus »

Affaire CNPM : Le verdict attendu ce vendredi !

Le Conseil national du patronat du Mali (Cnpm) traverse aujourd’hui une crise sans précédent. Il y a un bicéphalisme suite au renouvellement des instances de la structure. Diadié dit Amadou Sankaré et Mamadou Sinsy Coulibaly, respectivement 3ème vice-président et président sortants de l’ancien bureau, se réclament tous président. Elu le …

Lire plus »

L’école en mal : Profonde rupture dans l’éducation des enfants !

La rupture dans l’éducation des enfants est profonde. Elle a pris ses racines et s’est consolidée depuis des générations. Les jeunes ne sont pas violents parce qu’ils ont perdu des repères, ils sont violents parce qu’ils sont nés et grandi dans cette violence sous toutes ses formes. À travers l’exclusion, …

Lire plus »

Habib Sylla, président du HCME « On ne rentre pas au Hcme par infraction… » « La diaspora contribue pour près de 800 milliards de FCFA à l’économie… »

Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (Hcme), Habib Sylla, est un travailleur assidu qui, depuis des années, ne cesse de se battre pour la cause des Maliens établis à extérieur. Avec son savoir-faire, il a su moderniser et redynamiser le Hcme. Pour preuve, ce sont au moins …

Lire plus »

Burkina Faso, Mali et Niger : Les bailleurs de fonds promettent plus de 1,7 milliard de dollars d’aide humanitaire

Lors de la conférence virtuelle organisée par le Danemark, l’Allemagne, l’Union européenne (UE) et les Nations Unies, mardi dernier, 24 gouvernements et donateurs institutionnels ont promis plus de 1,7 milliard de dollars d’aide humanitaire à des millions d’habitants au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Un fonds qui sera …

Lire plus »

Quinze jours seulement après sa prise de fonction : Le ministre Ag Attaher reçoit les honneurs de la Femafoot

Deux maillots des Aigles du Mali, estampillés au nom du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, deux fanions de l’équipe nationale du Mali de football, tels sont les cadeaux que le président de la Fédération Malienne de Football (FMT) Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’ accompagné des membres de …

Lire plus »

Cheick Oumar Sissoko lors de la conférence de presse de EMK, hier: ‘’ Iyad Ag Ghali fait des aller – retour en Algérie …le Mali doit interpeller l’Algérie ‘’

Le coordinateur d’Espoir Mali Kura l’ancien ministre Cheick Oumar SISSOKO était face aux médias hier jeudi au siège de son Mouvement. L’objectif de la rencontre visait pour EMK à donner son point de vue sur la situation politique et sécuritaire. Parlant de ce dernier volet, Cheick Oumar Sissoko a fait …

Lire plus »

La CNDH rend un hommage mérité aux jeunes policiers précédemment à la CNDH mais affectés à d’autres services

La Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) pour rendre hommage aux agents de sécurités appelés à d’autres fonction, a organisé une cérémonie d’aurevoir. Cette cérémonie était président par Aguibou BOUARE, président de la CNDH. Il était accompagné pour la circonstance par d’autres collègues commissaires et le personnel de la …

Lire plus »
Open

X