vendredi , 27 novembre 2020
Accueil / 2020 / octobre

Monthly Archives: octobre 2020

Afrique de l’Ouest : Le Syndrome du 3ème Mandat

La fièvre du 3ème mandat aura-t-elle raison de la stabilité précaire dont l’Afrique de l’Ouest francophone se réjouissait ? C’est la question que tout le monde se pose. En effet, entre menaces djihadistes émergentes ou consolidées, la crise de la Covid 19, les violences pré électorales qui n’augure rien de …

Lire plus »

Présidentielle ivoirienne : Ouattara appelle ses militants à aller voter massivement pour une victoire en «un coup KO»

Le président ivoirien Alassane Ouattara, candidat pour l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire, a clôturé jeudi soir sa campagne électorale à Abobo, un quartier populaire au Nord d’Abidjan réputé être son fief, appelant ses militants à «aller voter massivement» pour lui assurer une victoire en «un coup …

Lire plus »

Ballet diplomatique dans le Sahara marocain : 15 consulats généraux africains s’installent à Dakhla et Laâyoune

Preuve d’une diplomatie active, mais surtout de la reconnaissance de l’appartenance du Sahara marocain au Royaume, l’ouverture de consulats généraux de pays africains au sud du Sahara se multiplie à Laâyoune et à Dakhla, les deux grandes agglomérations du Sud du Maroc. Le week-end dernier, trois nouveaux Consulats généraux ont …

Lire plus »

L’homme d’affaires et mari d’Isabel dos Santos, Sindika Dokolo, est mort

’homme d’affaires et opposant congolais Sindika Dokolo est mort, a-t-on appris de plusieurs proches. Le mari d’Isabel Dos Santos vivait à Dubaï. Il s’est éteint jeudi 29 octobre suite à un accident. Il avait, depuis un an, connu des ennuis judiciaires avec son pays d’adoption, l’Angola, qui avait saisi ses …

Lire plus »

Conseil National de Transition (CNT) : Le M5-Rfp réclame la présidence et le quart des membres

Après la démission du président IBK, le Mouvement du 5 juin/Rassemblement des forces patriotiques (M5-Rfp) a tenu, le samedi 24 octobre dernier, dans les locaux de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (Cstm), sa première assemblée générale pour faire le point des activités et dégager les perspectives. A cours …

Lire plus »

Chérif Ousmane Madani Haidara s’adressant aux autorités à propos de l’Offre de dialogue avec les groupes terroristes: » Négociez pour qu’on ait la paix, assumez-vous… «

L’offre de négociation avec les groupes terroristes s’est invitée, hier soir, lors de la célébration du Maouloud, qui consacre la naissance du prophète Mohamed (psl) au stade du 26 mars, pris d’assaut comme à l’accoutumée par des milliers fidèles. Le guide spirituel d’Ansar Dine, Chérif Ousmane Madani Haidara, a salué …

Lire plus »

Exposé du Secrétaire Général au Conseil de Sécurité sur les femmes et la paix et la sécurité

Merci Monsieur le Président, Excellences, Je vous remercie de l’occasion qui m’est donnée de m’adresser à vous au sujet des femmes et de la paix et de la sécurité, vingt ans après l’adoption, par le Conseil de sécurité, de la résolution 1325 (2000) historique. La pandémie de COVID-19 est la …

Lire plus »

Le Suicide : Un phénomène récurrent !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, près de 800 000 personnes se suicident chaque année. Pour chaque suicide, on dénombre de nombreuses autres tentatives de suicide chaque année. La tentative de suicide est le principal facteur de risque de suicide ultérieur dans la population générale. Troisième cause de mortalité chez …

Lire plus »

Réponse du Chef de l’Etat, Son Excellence BAH N’DAW, au discours du Vérificateur Général, lors de la remise du rapport annuel 2019 du BVG

Monsieur le Vice-président Monsieur le Premier ministre, Chef du gouvernement, Mesdames et messieurs les ministres, Mesdames et messieurs les Ambassadeurs, Chers Partenaires au développement, Représentant des Sociétés civiles, Mesdames et messieurs, En vos rangs, grades et qualités, Tous protocoles observés, Monsieur le Vérificateur général, permettez-moi avant toute chose, de vous …

Lire plus »

Après plus de 27 ans à Quinzambougou : La section Adema-Pasj de la Commune II pose ses valises à l’Hippodrome

image-politique-696x319

Après plus de 27 ans à Quinzambougou, la section Adema-Pasj de la commune II vient de déménager son siège dans un nouveau local à l’Hippodrome. Situé au bord du goudron non loin de la grande mosquée sur la Rue Bazoumana Ba, l’édifice a été inauguré le samedi dernier par le …

Lire plus »
Open

X