Daily Archives: novembre 16, 2019

Arrêtés et emprisonnés pour meurtre et complicité de meurtre, détention illégale d’arme à feu : Nazer Kéïta reconnu coupable, son fils Georges libéré

Nazer Kéita (directeur d’école à Kati-Coco) et son fils George Kéita (étudiant) ont été jugés le lundi 11 novembre 2019 pour meurtre et complicité de meurtre, détention illégale d’arme à feu. Dans sa délibération, la Cour n’a pas retenu les accusés dans les liens d’accusation de meurtre et de complicité …

Lire plus »

Mali : Mahamadou Kassogué, l’incorruptible procureur qui fait trembler Bamako

Procureur intransigeant, peu connu il y a encore quelques mois, il veut en finir avec la corruption. Et fait trembler l’establishment bamakois. Les moqueries, Mahamadou Kassogué n’en a cure. « Peu importe que j’aie l’air pauvre et qu’à Bamako je fasse sourire. Seule compte la manière dont je fais mon …

Lire plus »

L’Algérie saute à pieds joints dans le gouffre économique

Si la persistance de la grave crise économique dans laquelle baigne l’Algérie venait à perdurer, il serait à craindre une grave déliquescence de son tissu industriel et une aggravation du chômage qui touche de très nombreux Algériens, notamment les jeunes. Cette situation chaotique hypothèque durablement l’avenir le futur de l’Algérie …

Lire plus »

Commémoration de l’Aïd Al-Mawlid au Maroc : Le Roi Mohammed VI préside à Marrakech une veillée religieuse

Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail, a présidé, le 9 novembre dernier, au Palais Royal de Marrakech, une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif. Cette veillée religieuse a été marquée …

Lire plus »

Moscou s’installe doucement mais surement au nord-est de la Syrie

Alors que le récent retrait américain au nord-est de la Syrie a ouvert la brèche à une offensive turque sur les forces kurdes de Syrie (FDS), la Russie, alliée de Damas, s’était proposée de jouer les médiateurs dans ce dossier explosif. Moscou s’est ainsi rapidement entendu avec Ankara pour préserver …

Lire plus »

Commerce, financements, investissements : premier partenaire économique du Cameroun, la Chine dame le pion aux Etats-Unis en 2018

La tâche s’annonce ardue pour les Etats-Unis qui souhaitent devenir le premier partenaire économique et commercial de l’Afrique, place aujourd’hui occupée par la Chine. Un pays comme le Cameroun illustre bien le retard que Washington doit combler. Aujourd’hui, la Chine est à la fois premier client et fournisseur de ce …

Lire plus »

Fermeture des frontières du Nigeria: réunion de haut niveau à Abuja

Plusieurs ministres du Bénin et du Niger sont venus s’entretenir, ce jeudi 14 novembre, avec leurs homologues nigérians de la fermeture partielle des frontières. Une mesure imposée depuis fin août par Abuja, officiellement pour lutter contre la contrebande et le trafic. Mesure que le Nigeria dit vouloir prolonger jusqu’à fin …

Lire plus »

Police : des sanctions disciplinaires contre des agents, après une faille constatée dans le dispositif de sécurité à l’aéroport

La direction générale de la police annonce des mesures disciplinaires contre des agents, suite à la diffusion d’une vidéo montrant des passagers débarquant de l’avion, aux environs de 1 heure du matin, sans la présence d’un seul agent, à l’aéroport international Modibo Keïta, pour les contrôler. Sur la vidéo, tournant …

Lire plus »

Soutien aux FAMa : Hamady Sangaré titille la fibre patriotique des Maliens pour vaincre l’hydre terroriste

Dans une interview à bâtons rompus qu’il a accordée à des organes de la presse, le président de l’Association jeunesse et Alternance (Aja), Hamady Sangaré, invite nos compatriotes à l’éveil patriotique pour soutenir nos Forces armées et de sécurité. Le président de l’Association jeunesse et Alternance (Aja), Hamady Sangaré, s’est …

Lire plus »

Pour le développement du continent : Notre compatriote Samba Bathily parmi les 15 Influenceurs Africains du PNUD

Ce groupe a été présenté lors d’un dialogue de haut niveau organisé le 9 novembre à Accra par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le Gouvernement du Ghana et en présence du président ghanéen, Nana Akufo-Addo. La mise en place du super- groupe est …

Lire plus »
Open

X