Accueil / 2020 / mai / 12

Daily Archives: mai 12, 2020

Lutte contre le Covid19: La jeunesse de Koulikoro lance une campagne de sensibilisation dans les marchés.

Dans son plan d’action dans la lutte contre le coronavirus dans la commune urbaine, le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro entend entreprendre des actions de sensibilisation à l’endroit des travailleurs des marchés de Koulikoro. C’est partant du constant que les mesures barrières de lutte contre la pandémie du …

Lire plus »

Afri’ Actu : Soro, un homme persécuté…

Le jeudi 7 mai, une plainte a été déposée contre Guillaume Soro à Paris par les avocats de six personnes qui se sont constituées parties civiles. Elles accusent l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne de «torture, assassinat et crimes de guerre» pour des faits commis lorsqu’il était le chef des …

Lire plus »

Transport aérien : le programme de la reprise des vols Air France en Afrique

La compagnie aérienne Air-France reprendra ses vols commerciaux en direction du continent africain, en juin 2020. Le programme détaillé de cette reprise est parvenu à Aprnews ce dimanche 10 mai 2020. Il en ressort que les premiers vols partiront de l’aéroport Charles De Gaulle à Paris, le 3 juin 2020. …

Lire plus »

Arrestations tous azimuts : Que cherche le pouvoir?

Après Pr Clément Dembélé, le président de la Plateforme contre le Chômage et la Corruption (P.C.C.), c’est le jeune leader du Parti F.A.D, Nouhoum Sarr qui se trouve maintenant entre les griffes de la justice. Il y a comme un cycle de répressions ouvert. Elhadj Oumar Abou Touré, président de …

Lire plus »

Plusieurs événements politiques majeurs en l’absence de Soumaïla Cisse

QUE FERA LE NOUVEAU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE POUR SA LIBERATION ? C’est hier lundi 11 mai 2020 que le président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Moussa Timbiné a été choisi pour un mandat de cinq ans. Cette élection est intervenue sans le chef de file de l’opposition en captivité depuis …

Lire plus »

Suite à l’assassinat d’un jeune par un policier à Kayes : la population a brulé le commissariat du 2ème arrondissement

Hier aux environs de 22 heures, la population de Kayes a brulé le commissariat du 2ème arrondissement de Kayes pour manifester leur mécontentement contre l’assassinat d’un jeune de 18 ans sur la route de Sadiola par un policier avec son arme. Dans une vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux,  …

Lire plus »

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie lundi 11 mai

Selon les chiffres du Centre de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC), le continent comptait ce lundi 11 mai 64 214 cas confirmés de coronavirus, et 2 293 décès dus à la maladie. L’Afrique du Sud, qui a passé la barre des 10 000 cas, est le pays le …

Lire plus »

Côte d’Ivoire : des artistes sensibilisent la population dans la lutte contre le Covid-19

La Côte d’ILa Côte d’Ivoire a entamé un début de dé-confinement vendredi dernier. Les mesures de restriction ont été allégées à l’intérieur du pays, sauf à Abidjan, l’épicentre de la pandémie, où le couvre-feu reste en vigueur jusqu’à vendredi 15 mai. La sensibilisation ne faiblit pas pour autant. Depuis début …

Lire plus »

Opération de ratissage dans les localités de Diallo et Sibombo, non loin de Bandiagara: Des groupes terroristes chassés de leur repaire

Suite à une opération menée par deux factions de l’armée malienne, plusieurs individus armés, affiliés à une organisation terroriste du Centre du pays, ont été délogés d’une zone considérée comme leur repaire. C’était le weekend dernier, lors d’un combat au cours duquel un militaire a été blessé. Des blessés sont …

Lire plus »

Mali : le HCI a réussi à se faire accueillir par le président de la République

Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta a accueilli ce dimanche 10 mai 2020 le Chérif Ousmane Madane Haidara. Les échanges ont porté sur les crises que traverse le pays. Cette rencontre intervient au deuxième jour d’une Conférence de presse au cours de laquelle le Chérif avait …

Lire plus »
Open

X