Accueil / 2020 / mai / 05

Daily Archives: mai 5, 2020

Tombouctou : baisse du prix des denrées alimentaires

Les prix des denrées de première nécessité ont connu une légère baisse à Tombouctou. Selon des habitants, le bidon de 5 litres d’huile qui était vendu à 4000 f avant le début du mois de ramadan est cédé à 3500f aujourd’hui, le prix du sachet de sucre de 5 kilogrammes …

Lire plus »

YOROSSO : un homme retrouvé pendu à un arbre près du village de Siela

Un homme âgé d’une quarantaine d’années s’est suicidé ce lundi (04/05/2020) dans le village de Siela, cercle de Yorosso. Selon des témoins, l’homme est sorti de sa maison vers 4h avant qu’il ne soit retrouvé pendu à un arbre à 2 kilomètres du village de Siela. Une équipe de la …

Lire plus »

Un légionnaire français “tué au combat” lundi au Mali (officiel) Par

AFP Le légionnaire de 1re classe Kévin Clément, engagé au sein de l’opération Barkhane au Mali a été « tué au combat » ce lundi lors d’un « accrochage avec des terroristes » dans la région de Ménéka. Il s’agit du 43e militaire français tué au Sahel depuis le début …

Lire plus »

Que sont-ils devenus… Kamissa Kéïta: L’ambassadrice de Kolokani à Bamako

Par Aujourd’hui-Mali L’ancienne basketteuse internationale du Djoliba AC, Kamissa Kéïta, s’est exilée en Europe (en France, puis en Belgique) en 1985 au firmament de sa carrière. Grâce à votre rubrique préférée “Que sont-ils devenus ?”, ses deux enfants (tous basketteurs) sauront que leur génitrice a été l’une des plus grandes …

Lire plus »

Affaire de faux contrat et d’imitation de signature au ministère de la défense : Le ministre Dahirou porte plainte

Par Le Matinal BCS et DFM au cœur du scandale ?  Des cadres du ministère de la Défense et des anciens combattants en complicité avec des responsables de la Banque commerciale du Sahel (BCS) et l’opérateur économique Cheickna Sylla, frère cadet du richissime commerçant Bakorè Sylla qu’on a pris l’habitude de …

Lire plus »

Faits divers : Des faux monnayeurs écroués

Tamba Camara Les deux individus avaient en leur possession une importante somme d’argent en fausses coupures de billets de banque encore impropres pour être mise en circulation. La police a mis fin à leur projet. Quarante millions de francs CFA en coupure de 10.000 et de 5.000 Fcfa. C’est la …

Lire plus »

Covid19: La Direction Régionale de l’ONT-Koulikoro sensibilise les conducteurs sur le port du masque.

Journée de sensibilisation ce matin (05/05/2020) à Koulikoro sur le port des masques à l’intention des chauffeurs de transport en commun et des conducteurs de gros porteurs. Organisée par la direction régionale de l’office nationale des transports, cette activité vise informer et sensibiliser les conducteurs sur la maladie à coronavirus, …

Lire plus »

Bataille pour le perchoir : Karim opte pour Timbiné, Baber en colère

La bataille pour le perchoir a déjà commencé. Le parti présidentiel est au bord de l’explosion. Selon nos sources, Karim Kéita, beau-fils du président de sortant de l’Assemblée nationale, est en train d’imposer son ami, Moussa Timbiné. A en croire nos sources, Baber Gano, secrétaire général du RPM, serait en …

Lire plus »

6ème législature: 42 femmes élues à l’Assemblée nationale du Mali

La nouvelle Assemblée nationale du Mali, issue des scrutins des 29 mars et 19 avril 2020, est marquée par l’élection de 42 femmes députés sur 147, un record. Les femmes représentent 28,57% de la nouvelle assemblée (contre 9,50% dans la chambre précédente). POUR FAIRE TOUTE LA LUMIERE SUR LA POLITIQUE …

Lire plus »

Prise en charge dans les centres hospitaliers maliens : Au nom du Coronavirus !

La lutte contre la pandémie du Covid-19 au Mali est en passe de d’engendrer d’autres problèmes. Les activités de certains services des grands hôpitaux tournent au ralenti et le traitement de certaines maladies est négligé ou tout simplement relégué au profit de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Dans …

Lire plus »
Open

X