Daily Archives: juillet 11, 2019

FAIRE PLUS DE BÉBÉS POUR SOUTENIR L`ÉCONOMIE, MARTÈLE LE PRÉSIDENT TANZANIEN

Le chef de l’Etat tanzanien, John Magufuli a appelé les femmes de son pays à arrêter la contraception afin de favoriser la croissance du pays. Une sortie qui a suscité une levée de boucliers d’activistes et internautes tanzaniens. La limitation des naissances ? Le président tanzanien n’y croit pas, mieux, …

Lire plus »

BARKHANE : Première utilisation du Véhicule Haute Mobilité (VHM) au Mali dans le cadre d’une opération.

Après une première projection dans le cadre de l’opération Lynx en Lituanie, c’est désormais à Barkhane de mettre en œuvre les multiples capacités de ce véhicule d’origine suédoise disposant d’un fort potentiel de franchissement en montagne.Il se compose en effet de deux modules chenillés unis par un système de vérins, …

Lire plus »

Le bilan de Sobanou revu à la hausse : « 101 morts au lieu de 35 »

  Attaque meurtrière contre le village de Sobanou, dans la commune Sangha. Un mois après les événements sanglants, le bilan a évolué. Les autorités communales annoncent que ce jour là, 101 personnes ont trouvé la mort dans ce drame. Au lendemain de ce massacre survenu, il y a de cela …

Lire plus »

Exclusif avec M. Joël Meyer, ambassadeur de France au Mali  » Barkhane et l’armée malienne ont neutralisé de nombreux terroristes  » « Les forces de défense et de sécurité ainsi que les services publics maliens doivent être redéployés à Kidal « 

La relation franco-malienne, notamment en ses aspects liés à la lutte contre le terrorisme et à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation signé le 20 juin 2015,  fait l’objet, depuis un certain temps, de vives critiques voire d’attaques de la part d’un secteur de …

Lire plus »

Koulikoro: Le nouveau Gouverneur Débérékoua Souara a pris fonction.

Présentation ce matin du nouveau gouverneur de la région à la Population de Koulikoro. Le Général de Brigade Débérékoua Souara qui succède à son homologue de grade Mamary Camara, a fixé sa mission sur la lutte contre l’incivisme, l’insécurité et l’insalubrité dans la région de Koulikoro. La cérémonie a été …

Lire plus »

Visite du directeur régional de l’UNFPA au Mali : Mabingue NGOM satisfait des mesures sécuritaires du gouvernement

Cette visite vise à coordonner les actions du système des Nations Unies sur le terrain, par rapport à la stabilisation du Mali Après sa rencontre avec le président de la République, le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, du Fonds des Nations pour le Développement et la …

Lire plus »

Lancement de la campagne agricole 2019-2020 : Grogne des paysans dans la zone Office du Niger

L’Etat a réduit la subvention des engrais destinés aux paysans de 50% dans la zone office du Niger. La campagne agricole est menacée et les paysans sont révoltés contre Bamako Le ministre de l’Agriculture, Baba Moulaye Haïdara et le Secrétaire d’Etat auprès de ce dernier, chargé de l’Aménagement et l’Equipement …

Lire plus »

Nouvelle opération conjointe de Barkhane et des Forces armées maliennes dans le Gourma

Du 27 juin au 5 juillet, le groupement tactique «Belleface» et les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération militaire conjointe dans le Gourma, qui avait pour objectif de réaffirmer l’autorité de l’Etat malien dans la zone de N’Daki et ses environs. Il s’agissait notamment pour les FAMa d’aller …

Lire plus »

Coopération: Mali -UE: le Premier ministre reçoit la Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Vice-présidente de la Commission européenne, Madame Federica Mogherini.

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a reçu cet après-midi à la Primature la Cheffe de la diplomatie de l’Union Européenne, Madame Federica Mogherini, également Vice-présidente de la Commission Européenne, accompagnée d’une forte délégation, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le Général de Division Dahirou Dembélé et le …

Lire plus »

Algérie: le ton ferme du chef d’état-major à l’égard des manifestants

Le chef d’état-major a de nouveau pris la parole sur la situation politique du pays ce mercredi 10 juillet. Ahmed Gaïd Salah a dit qu’il soutenait le président par intérim Abdelkader Bensalah, dont le mandat expirait théoriquement mardi soir. Le chef d’état-major a répété que l’armée était favorable à l’organisation …

Lire plus »
Open

X