Daily Archives: juillet 3, 2019

FEMMES LEADERS: LES AFRICAINES, CHAMPIONNES DU MONDE DE L’ENTREPRENEURIAT

Avec au moins 24% de femmes entrepreneures, contre 8% en Europe, l’Afrique est devenue en quelques années le premier continent de l’entrepreneuriat féminin, selon une étude de l’institut Roland Berger. Au Sénégal, APA est parti à la rencontre de deux entrepreneures, Olga Afoudji et Khady Gaye, à l’occasion de la …

Lire plus »

Kenya : Le premier gel vaginal anti-VIH entre en phase d’essai

BY GAELLE KAMDEM  Un gel fabriqué au Kenya qui peut tuer le virus qui cause le sida entre dans une phase d’essai importante. Fabriqué en 2007, UniPron n’agit pas seulement contre le VIH, mais peut également être utilisé pour protéger contre la grossesse en tuant les spermatozoïdes et comme des lubrifiants. …

Lire plus »

Un passager clandestin chute d’un avion et s’écrase dans un jardin

C’est probablement un décès provoqué par un désir de quitter un pays pour aller chercher un eldorado occidental. Le corps d’un passager clandestin est récemment tombé d’un avion alors que l’appareil traversait une banlieue de la capitale londonienne. Un habitant de cette ville anglaise a vécu la mauvaise surprise de …

Lire plus »

Nigeria : il tue une prostituée et lui coupe la partie intime

Par FELICIA ESSAN  La police de l’État de Lagos au Nigeria a arrêté un homme qui porte le nom de Bidemi, pour avoir poignardé à mort une prostituée qu’il avait emmenée chez lui à Corporation Estate, à Mile 2, dans l’État de Lagos. Selon certaines informations, Bidemi, qui vit seul, …

Lire plus »

Il frappe sa femme à coups de marteau et de pince, avant de se pendre.

Le drame s’est produit rue du Bois Matelle à Chaumont-Gistoux, en Belgique. Aux environs de 20H00, un homme, âgé de 48 ans, a frappé sa femme à coups de marteau et avec une grosse pince. La victime, âgée de 33 ans, est parvenue à s’échapper du domicile conjugal et à …

Lire plus »

Une grave crise humanitaire se profile Seuls 25% du financement du plan d’urgence mobilisé

Selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU au Mali (OCHA Mali) la situation humanitaire du pays va de mal en pis. En raison des attaques terroristes et des affrontements à caractère communautaire, le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. Déjà, 600 civils ont trouvé la mort depuis …

Lire plus »

Or: La société Robex revoit à la hausse les ressources de Nampala

La compagnie minière Robex Resources a réalisé une nouvelle estimation des ressources de son projet aurifère Nampala, au Mali. Le projet hébergerait désormais 429 000 onces d’or dans la catégorie «indiquée» (en hausse de 77%) et 31 000 onces dans la catégorie «inférée». Selon la nouvelle évaluation, les réserves aurifères …

Lire plus »

Migration des filles de joie de la capitale et des sites d’orpaillage vers le centre : Les dollars des casques bleus de la MINUSMA attisent l’appétit des professionnelles du sexe

Depuis plusieurs mois, la ville de Sévaré dans le centre du Mali, est devenue un eldorado pour les professionnelles du sexe. On y rencontre toutes les nationalités de toutes pointures. Enquête faite, il nous revient que cela s’explique par la forte présence des soldats de la paix de la MINUSMA. …

Lire plus »

Région de Koulikoro: Les intrants de production animale 2019 Revus à la baisse.

Plus de 400 millions de F CFA c’est la valeur  des intrants de  production animale 2019 de la région de Koulikoro.  Des intrants qui sont estimés à environ 2, 644 tonnes dont 30% sont subventionnés par l’état. Ces intrants interviennent généralement dans la production intensive du lait, de l’embouche bovine, …

Lire plus »

RÉHABILITATION DU CHU GABRIEL TOURE

Quand des promesses deviennent des leurres aux yeux des malades ? Face à la pagaille orchestrée dans la réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré par l’entreprise ivoirienne SNEDAI, Le ministre de la santé et des affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a convoqué le PDG, Adama Bictogo président dudit groupe …

Lire plus »
Open

X