Daily Archives: juillet 5, 2019

Japon: Plus d’un million d’habitants appelés à évacuer à cause des pluies torrentielles

Des inondations et glissements de terrain ont déjà eu lieu dans certaines zones, emportant des voitures et engloutissant une maison. Les autorités locales japonaises ont demandé à plus d’un million d’habitants de la région de Kyushu (sud-ouest) de quitter leur domicile en raison de fortes pluies, ravivant la mémoire d’inondations meurtrières il y …

Lire plus »

Bamako: Des échauffourées à Badalabougou suite à la reprise des manifestations contre l’installation du QG du G5 Sahel

De la fumée dans tous le quartier. Depuis quelques heures, l’air est quasiment irrespirable dans le quartier de Badalabougou à cause des pneus brûlés, des barricades érigées de part et d’autre et les gazes lacrymogènes des services de maintien de l’ordre de la garde nationale et de la police. Tout …

Lire plus »

Etats-Unis: 2.000 personnes gagnent en même temps à la loterie

ACKPOT – La combinaison de chiffres gagnante était 0000 Samedi, la loterie d’Etat de Caroline du Nord a annoncé qu’elle avait enregistré un record de gagnants au « Pick 4 » avec la combinaison «0-0-0-0», rapporte NBC. La loterie a indiqué que près de 1.000 billets vendus à un dollar avaient décroché un gain de 5.000 dollars. Un autre …

Lire plus »

Nicki Minaj va se produire en Arabie saoudite et les internautes sont en ébullition

CONCERT – La chanteuse sera sur scène à Jeddah le 18 juillet prochain Nicki Minaj va se produire pour la première fois en Arabie saoudite ce mois-ci, ont annoncé les organisateurs d’un festival. Cette information a déclenché une tempête sur les réseaux sociaux alors que le royaume ultraconservateur s’efforce de présenter une image plus libérale. Célèbre …

Lire plus »

MÉDIAS ET ÉLECTIONS : UN CLUB DE JOURNALISTES CHARGÉS DES QUESTIONS ÉLECTORALES MIS EN PLACE

Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en partenariat avec la MINUSMA a organisé un atelier de réflexion de mise en place d’un club de média en charge des élections. La cérémonie d’ouverture était présidée par le chef de cabinet du ministre de l’Administration, Belco Maiga qui a, …

Lire plus »

ASSAINISSEMENT : OZONE-MALI VA RENFORCER SES CAPACITÉS

L’Etat malien s’est engagé à régler très rapidement les factures impayées, d’un montant estimé à 20 milliards de FCFA afin que la société marocaine puisse remplir correctement sa mission. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse coanimée, le vendredi dernier, par le maire du District de Bamako, Adama …

Lire plus »

Soudan: Un accord trouvé entre les militaires et l’opposition

Le médiateur de l’Union africaine au Soudan a annoncé vendredi, 5 juillet 2019, qu’un accord a été trouvé entre les militaires et l’opposition après deux jours de la reprise des discussions. Le conseil militaire qui dirige le Soudan et l’Alliance pour la liberté et le changement (ALC), « se sont mis …

Lire plus »

Tombouctou : les premiers éléments du MOC s’envolent vers leurs centres de formations

La MINUSMA procède depuis le 10 juin dernier, au transport des premiers ex-combattants du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC). Venants de Tombouctou, ils seront prochainement suivis de ceux des MOC de Gao et Kidal. Tous seront formés à Koulikoro et Ségou, dans le but d’intégrer l’Armée malienne reconstituée, prévue par …

Lire plus »

Mopti : Le PM Boubou Cissé en visite dans une région « ravagée par les violences »

Dr Boubou Cissé, le Premier ministre du Mali, à la tête d’une forte délégation, séjourne depuis le mercredi dernier dans la région de Mopti. Cette visite de cinq jours intervient au moment où on assiste à un regain de violences dans la région avec les récentes attaques et exécutions de …

Lire plus »

Koulikoro: Le projet « accélération de l’abandon des pratiques néfastes » a été suivi par les partenaires.

374 victimes des violences Basées sur le genre ont été prises en charge dans la région de Koulikoro selon le dernier rapport de suivi du projet « Accélération de l’abandon des pratiques néfastes à Koulikoro ». Cette information a été donnée hier lors de la mission de suivi et de supervision des …

Lire plus »
Open

X