Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le nouveau Gouverneur Débérékoua Souara a pris fonction.
GL Dbérékoua Souara Nouveau Gouverneur de Koulikoro

Koulikoro: Le nouveau Gouverneur Débérékoua Souara a pris fonction.

Présentation ce matin du nouveau gouverneur de la région à la Population de Koulikoro. Le Général de Brigade Débérékoua Souara qui succède à son homologue de grade Mamary Camara, a fixé sa mission sur la lutte contre l’incivisme, l’insécurité et l’insalubrité dans la région de Koulikoro. La cérémonie a été marquée essentiellement par les remerciements pour le gouverneur sortant et de bonne chance pour le rentrant. La jeunesse a remis des attestations de reconnaissance et de trophée Thiwara au partant.

Solennelle et émotionnelle était les qualités qui magnifiaient la cérémonie de présentation du nouveau gouverneur de la région de Koulikoro. Le Général de brigade DébéréKoua Souara qui succède à son homologue de grade Mamary Camara a été présenté ce jour jeudi 11 juillet 2019 à la population de la 2e région, marquant du coup,  sa prise de fonction officielle. L’occasion consistait également à remercier le gouverneur sortant pour le service rendu à la nation malienne à travers ses missions tant significatives et qualitatives dans la région de Koulikoro.  Toutes les forces vives de la région ont pris part à cette rencontre. Il s’agit notamment, du gouverneur de la région de Dioïla, le représentant du conseil régional de Koulikoro par son 2e vice-président, les préfets de différents  cercles de la région,  les présidents de conseil de cercle, les maires, les chefs de services régionaux, la société civile, les autorités coutumières, la jeunesse, les femmes pour ne citer que ceux-ci. Plus de 300 personnes étaient présentes à la cérémonie.

La cérémonie était présidée par l’inspecteur général Aboucar Sidiki Djiré représentant le département de tutelle. L’Evènement a été en effet marqué par le rappel des attributions des gouverneurs par l’inspecteur général, mais aussi par les différentes qualités qu’un gouverneur doit refléter dans l’exercice de sa mission. Des qualités entre autres résumées comme : l’exemplarité, la probité, le sens de l’écoute, le respect de l’autorité politique et coutumière et non de soumission. Le président de la séance a par ailleurs porté des conseils  d’utilité irréversible à l’endroit du nouveau gouverneur,  avant de remercier le sortant pour la mission accomplie et de nobles services rendus à la région.

Gl Mamary Camara gouverneur sortant recevant une attestation de jeunes

Élogieuse,  était l’intervention du chef des griots de Koulikoro, non moins chef protocole du gouverneur de la région Mr Sékou Kouyaté,  au nom de toute la société civile et de l’ensemble de la population de Koulikoro,  a tenu à remercier en tout convivialité le gouverneur sortant.  Les représentants des organisations de la jeunesse notamment la jeune chambre internationale koulikoro, le conseil régional de la jeunesse et autre groupement de jeune ont gratifié le sortant par des attestations de reconnaissance et de trophée Tchiwara symbole de la bravoure, de courage et d’intégrité.

Le nouveau gouverneur quant à lui a placé sa mission dans le cadre de la lutte contre l’incivisme, l’insécurité et l’insalubrité. 3 domaines clés qu’il tient à cœur pour amorcer sinon booster le développement socio comique et culturel dans la région. Il a en outres demandé l’appui et l’accompagnement, de la population et de toutes les forces vives de la région pour faire de sa mission une réussite. Cela en toute inculusivité.

Nayté

About nayte

Open

X