ACTUALITÉSsport

Juventus : Blaise Matuidi dévoile les secrets de son adaptation réussie

Blaise Matuidi a quitté le Paris Saint-Germain cet été. Mais l’international tricolore s’est rapidement intégré à la Juventus Turin. Une adaptation évoquée largement lors d’un entretien accordé au Figaro.

Une page s’est tournée cet été au Paris Saint-Germain. Après six années de bons et loyaux services, Blaise Matuidi a quitté la capitale française. C’est à la Juventus Turin qu’il a décidé d’aller relever un nouveau challenge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international tricolore s’est rapidement mis dans le bain chez les Bianconeri. Titulaire en puissance, il a déjà disputé 14 rencontres. Le temps pour lui de mettre tout le monde d’accord de l’autre côté des Alpes. Une adaptation impressionnante que l’ancien joueur de l’ASSE a évoquée au cours d’un long entretien accordé à nos confrères du Figaro« Je me régale. En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à être aussi bien dès le départ. Habituellement, en tant que recrue, plus encore en venant d’un autre pays, il faut un minimum de temps d’adaptation. Personnellement, je me suis adapté de suite à Turin et mis dans le moule rapidement à la Juve (…) À l’arrivée, on m’a aidé pour tout et c’est génial. Ce club a tout compris. Si je suis bien dans ma vie, je suis bien sur le terrain, donc tout a été mis en œuvre pour faciliter mon intégration et celle de ma famille. ».
L’aide de la Juventus, très présente à ses côtés et aux côtés de sa famille, a été précieuse et lui a permis de vite prendre ses marques en Italie. Tout se passe donc bien pour lui en dehors comme sur le terrain. Mais le joueur de 30 ans ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. « On peut toujours aller plus loin et plus haut. C’est positif. En général, ce n’est pas facile d’arriver dans un club et de s’adapter rapidement. À ce niveau-là, j’ai répondu aux attentes. Je peux et je dois faire mieux, mais ça passera par le travail et les performances le week-end. J’ai envie de redonner la confiance qu’ils ont mis en moi ». Un discours qui doit certainement plaire au club, mais également aux supporters de la Juve. Matuidi veut apporter son expérience du haut niveau engrangée notamment lors de son passage au Paris Saint-Germain. Un club pour lequel il a tout donné.

Matuidi ne regrette pas d’avoir dit adieu au PSG

Malgré tout, a-t-il des regrets d’avoir quitté Paris, qui est notamment passé encore dans une autre dimension cet été 2017 en recrutant Neymar, Daniel Alves ou encore Kylian Mbappé ? « Pas du tout. Bien au contraire. Je suis très heureux ici car j’arrivais à un âge où j’avais besoin de vivre une expérience hors de mon pays. Atterrir à la Juventus Turin, ce n’est pas n’importe quoi. Au-delà du footballeur, je suis comblé en tant qu’homme et père de famille. Découvrir l’étranger, une nouvelle vie, pour moi et mes enfants, c’est plus qu’enrichissant. À la maison, on commence à parler en anglais, des fois en italien et là je me dis qu’on a passé un cap. C’est le top et la meilleure des choses qui pouvaient nous arriver. En tant que papa, je suis aux anges ».
Tombé clairement sous le charme de l’Italie, le natif de Toulouse a bel et bien tourné la page PSG. Il espère écrire un chapitre tout autant réussi avec les pensionnaires du Juventus Stadium. Une histoire que le joueur né en 87 voit durer un bon moment et pourquoi pas jusqu’à la fin de sa carrière comme il le précise au Figaro« Aujourd’hui, je suis heureux à Turin, dans ce grand club, et j’espère y rester de longues années. La vie est belle. Je suis en équipe de France et pour moi c’est un honneur de vivre ces moments-là à chaque fois, il ne faut rien galvauder. J’en profite car les années passent. On vieillit, les jeunes poussent et je travaille pour que la fin arrive le plus tard possible ». Blaise Matuidi compte déjà aller au bout de son contrat avec la Vieille Dame, c’est-à-dire jusqu’en 2020 au moins.

Foot Mercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X