ACTUALITÉSsport

OM : Frank McCourt s’exprime enfin sur l’affaire Patrice Evra

Discret depuis le début de l’affaire Patrice Evra, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, est sorti du silence. Et le Bostonien ne mâche pas ses mots à propos du latéral gauche.

Le point de non-retour. Jeudi dernier, Patrice Evra a pété les plombs avant la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à Vitoria Guimarães en Europa League. Pris à partie par une poignée de supporters qui avaient fait le voyage au Portugal, le latéral gauche a répondu de la pire des façons en utilisant la violence. Il a asséné un high-kick à un fan. Expulsé, il a ensuite été mis à pied par le club phocéen« Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire », avait annoncé l’OM dans un communiqué de presse.
Malgré cette décision, la tension n’est pas redescendue ces derniers jours sur la Canebière. Des banderoles ont notamment été déployées lors d’OM-Caen à l’Orange Vélodrome dimanche dernier« Tu t’es cru au-dessus de l’institution OM et de ses supporters, nous ne te voulons plus sous nos couleurs, Evra : casse-toi ! ». Le club n’a pas été épargné non plus : « Amour du maillot, respect des supporters, professionnalisme, c’est trop demander ? ». Muet depuis le début de ce fâcheux épisode, le président Jacques-Henri Eyraud a eu la même attitude hier soir à Miami à l’occasion d’une cérémonie de jumelage entre la ville américaine et Marseille.

McCourt accable Evra

Présent également lors de cette soirée, Frank McCourt est, lui, sorti du silence. Le propriétaire de l’Olympique de Marseille a fustigé l’attitude de Patrice Evra au micro de La Provence« Ce n’est pas un comportement acceptable. Aussi bien de la part du joueur que de la part du supporter en question. Ce n’est pas quelque chose qui peut être toléré à l’OM. C’est un événement regrettable. C’est vraiment dommage de voir un grand joueur comme Patrice Evra poussé jusqu’à un tel comportement ».
L’hiver dernier, le Français a été recruté pour apporter de l’expérience mais aussi faire la publicité du Champions Project grâce à son nom connu de toute la planète foot. Mais après cette affaire, Evra a fait une très mauvaise publicité aux Olympiens. Mis à pied, l’arrière-gauche de 36 ans pourrait être suspendu de longs mois et ne plus jouer pour l’Olympique de Marseille. McCourt n’a pas voulu se mouiller à ce sujet. « Des sanctions ? Je laisse à Jacques-Henri Eyraud le soin de voir quelles suites le club va donner à cette affaire ». C’est vendredi que Patrice Evra sera confronté à son président et attendra le verdict de l’UEFA.
Foot Mercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X