ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites
Sourd et presque aveugle, un chien sauve une enfant perdue et reçoit les honneurs de la police
vidéo Un chien sourd et en partie aveugle qui a protégé et secouru une fillette de 3 ans perdue dans le bush australien a reçu samedi les honneurs de la police.
« Leisa (la grand-mère de l’enfant, ndlr) a entendu la voix d’Aurora, puis elle a trouvé Max qui l’a conduite auprès d’elle », a raconté Kelly Benston, le compagnon de Leisa. Il a ajouté que l’animal était sourd et partiellement aveugle. Les policiers ont immédiatement fait du héros à quatre pattes l’un des leurs. « Tu es maintenant un chien policier honoraire! « , a écrit sur son compte Facebook la police du Queensland, en postant une photo de l’animal.
Au grand soulagement de sa famille, la fillette, retrouvée à environ deux kilomètres de sa maison après une disparition d’une quinzaine d’heures, ne soufre que d’égratignures.
« Les environs de la maison sont assez escarpés et il n’est pas facile d’y marcher », a expliqué le coordinateur des secours, Ian Phipps, à l’Australian Broadcasting Corporation. L’enfant « a fait un bon bout de chemin, et son chien lui a manifesté sa loyauté ».