Accueil / ACTUALITÉS / Impératif de la prudence sur la voie publique à Koulikoro.

Impératif de la prudence sur la voie publique à Koulikoro.

 

L’autoroute Bamako-Koulikoro traverse  la commune urbaine de Koulikoro sur plus de 5 km. Cet aspect engendre des conséquences souvent fâcheuses pour les usagers de la route. Par ces conséquences, on note, les accidents avec de terribles effets sur les victimes.

Ce matin aux environs de 10 heures une fille âgée d’environ 10 a été percutée par un conducteur d’engin à 2 roues au niveau du quartier Kolèbougou. Celle-ci a traversant la route en courant a été frappée de plein fouet par  le motocycliste qui venait en vive allure en provenance du centre-ville. Elle perdit connaissance sur place. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec promptitude pour conduire la victime  au centre de santé de déférence de Koulikoro pour des soins.

Une situation qui remet sur table, l’épineuse question concernant la régulation de la circulation routière.

D’une part les conducteurs ne respectent pas la limitation de la vitesse dans les centres urbains arrêtée à 50 km/heure, d’autre part, les autres usagers comme les piétons non plus ne sont pas sensibilisés sur les principes de  la traversée des voies publiques : « question de normalité ».

Si les passages piétons ne sont pas prévus dans le projet de l’autoroute, il convient de renforcer le cadre de sensibilisation pour retenir les populations (usagers)  de  certains comportements sur la route.

Nayté

About nayte

Open

X