ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

L’effondrement d’une mine artisanale fait plusieurs morts à Sadiola

L’effondrement d’une mine artisanale a fait plusieurs morts à Sadiola dans la région de Kayes. Du 29 mars au 17 avril 2018, au moins 17 corps ont été retrouvés suite à l’éboulement d’une mine de Krouketo situé dans la commune de Sadiola. Les recherches continuent pour savoir si d’autres victimes sont encore sous les décombres. Depuis le début de l’année, effondrement des mines a fait des dizaines de morts dans cette zone.


ANSONGO : une fille de 15 ans violée dans la fraction Hamal-Konty
Une fille de 15 ans a été violé mercredi dans la fraction Hamal-Konty commune de Bourra à Ansongo. Elles étaient 2 à la recherche du bois lorsqu’elles ont été interceptées par 2 bandits à bord d’une moto. L’une a pu s’échapper et l’autre a été violée par l’un des deux bandits. Le maire de la commune a signalé une recrudescence de cas de viol dans le cercle. Pour rappel, le mois dernier, un viol en groupe a été commis sur deux jeunes filles à Bara.
YOROSSO : tension entre les jeunes et les fournisseurs d’eau et d’électricité
Tension entre les jeunes et les fournisseurs d’eau et d’électricité à Yorosso. Le Conseil local de la Jeunesse de Yorosso a donné un ultimatum d’une semaine aux deux sociétés afin que tout soit rétabli faute de quoi, il menace de faire arrêter définitivement leurs activités dans la ville. Les élèves et enseignants du lycée public de la ville sont également sortis mercredi. Ils disent ne plus regagner les classes jusqu’à ce que l’eau revienne.
KADIOLO : hausse du prix du maïs
Depuis 10 ans le maïs n’avait pas connu une telle hausse à Kadiolo. Jadis de 60 ou 75 francs CFA, le Kilo est passé aujourd’hui à 150 francs cfa cette année. Il faut noter que le maïs est le plus consommé dans la localité. Selon les informations, la campagne agricole 2017 a été mauvaise dans la zone.
 
Source: L’ indicateur du renouveau

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X