lundi , 25 janvier 2021
Accueil / 2020 / août / 03

Daily Archives: août 3, 2020

Désobéissance civile : Pas de perturbation à Koulikoro.

  A l’appel du M5-RFP pour la reprise des activités de la désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national du Mali après la trêve accordée à la fête de Tabaski, la ville de Koulikoro, la première capitale régionale plus de de Bamako, n’a pas connu d’agitation. Aucun signe de …

Lire plus »

Bamako: Pas de heurts ce matin, mais la ville retient son souffle

Par maliweb.net  – 3 Août 2020 La jeunesse du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) l’a annoncé hier 02 août, la trêve de Tabaski proclamée par l’Imam Mahmoud Dicko est terminée. Un constat qui oblige à la poursuite de la désobéissance civile entamée depuis la grande …

Lire plus »

Italie: l’inauguration du nouveau pont de Gênes se fera sans les familles des victimes

Une passante regarde, le pont San Giorgio, le nouveau pont de Gênes qui remplace celui qui s’est effondré le 14 août 2018 tuant 43 personnes, peu avant son inauguration le 3 août 2020. REUTERS/Flavio Lo Scalzo Texte par :Anne Le Nirvre RFI Presque deux ans jour pour jour après son effondrement, …

Lire plus »

Côte d’Ivoire: le camp Gbagbo devant la Commission électorale pour contester sa radiation

RFI te d’Ivoire, certains des partisans de Laurent Gbagbo se mobilisent pour contester la décision de la Commission électorale (CEI) de rayer l’ancien président des nouvelles listes électorales. Une décision qui pourrait empêcher l’ex-chef de l’État de voter à la présidentielle d’octobre prochain. Avec notre correspondant à Abidjan,  Sébastien Nemeth Trois …

Lire plus »

Conseil supérieur de la magistrature : Des propositions concrètes pour la sortie de crise

Ce sont les premiers pas vers la mise en place du cadre judiciaire indispensable à la mise en œuvre des mesures susceptibles d’aboutir à l’apaisement du climat sociopolitique Le Conseil supérieur de la magistrature s’est réuni, jeudi dernier au Palais de Koulouba, sous la présidence du chef de l’État, Ibrahim …

Lire plus »

Mali: Al-Qaïda revendique l’attaque qui a tué un soldat français

Par AFP  – Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance jihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque suicide qui a coûté la vie à un soldat français dans le nord du Mali, le 23 juillet. Le GSIM a expliqué avoir visé un …

Lire plus »

Cinq soldats maliens tués dans deux attaques dans le centre du Mali

Par maliweb Cinq soldats maliens ont été tués et cinq blessés dimanche en milieu de journée lors de deux attaques simultanées dans le centre du Mali, région théâtre depuis le début de l’année de plusieurs attaques attribuées aux jihadistes, ont indiqué les Forces armées maliennes (FAMa). La double attaque s’est …

Lire plus »

INFOS: Atterrissage forcé d’un avion de la MINUSMA, à Gao

Un avion de la MINUSMA portant la marque RA-74044 a fait un atterrissage difficile à Gao,  ce lundi matin aux environs de 10 heures. L’appareil a raté la piste d’atterrissage pour se cracher à quelques mètres. Un premier bilan fait état de 11 blessés dont un grave. l’incident n’a enregistré …

Lire plus »

Reprise de la désobéissance civile : Des perturbations clairsemées à Bamako malgré un dispositif de sécurité robuste

L’ESSOR Au sortir d’une trêve pour cause de fête de Tabaski, les leaders du mouvement politique M5 RFP ont ordonné à leurs militants de reprendre les actions de désobéissance civile à partir de ce lundi. Lors de son rassemblement dimanche, les ténors ont demandé aux jeunes d’investir la rue en …

Lire plus »

Tabaski 2020 dans la région de Koulikoro: 5 personnes tuées dans les accidents de circulation.

5 morts et 46 blessés, c’est le bilan macabre des accidents de circulation survenus dans la région de Koulikoro lors de la fête de Tabaski 2020. L’information a été rendue publique  ce matin (03/08/2020) par la direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Selon cette source, 29 accidents de …

Lire plus »
Open

X