ACTUALITÉSinfo région

Désobéissance civile : Pas de perturbation à Koulikoro.

 

A l’appel du M5-RFP pour la reprise des activités de la désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national du Mali après la trêve accordée à la fête de Tabaski, la ville de Koulikoro, la première capitale régionale plus de de Bamako, n’a pas connu d’agitation. Aucun signe de manifestation n’a été ressentie durant toute la journée de ce lundi 3 Août.

Un tour en ville a permis d’être dans les constats. Les commerces et les marchés sont ouverts ainsi que les services publics et privés. Du conseil régional à Souban à l’entrée de la ville au gouvernorat à la sortie, la circulation était d’une fluidité normale partout. Aucun signe de barricade, ni de présence de force de l’ordre n’étaient visibles. La population vaquaientrec normalement à ses besoins.

Reconnaissons qu’à la veille, les répondants du mouvement M5-RFP à Koulikoro, n’ont soutenu cet appel du sommet Mouvement par un rassemblement pour motiver la population à s’engager dans des manifestations dans la cité du Meguetan.

D’une manière générale, on constate que la population de Koulikoro, est moins visible sur le plateau de la contestation depuis le début de la crise socio politique au Mali comparativement aux autres régions du Mali. Des facteurs d’incohérences socio politiques expliquent ce manque d’engagement et d’investissement de Koulikoro  dans cette contestation générale au Mali, comparativement aux autres régions plus éloignées du noyau du Mouvement.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X