ACTUALITÉSéducation

Education: L'Association "voix du Peuple" vient au secours des élèves de parents démunis de la commune de Koulikoro à travers un don de Kits scolaires.

Plus de 500 000  F CFA, c’est la valeur d’un don de fourniture scolaire offerts aux différentes écoles et medersa de la commune urbaine de Koulikoro par l’association ‘’ voix du peuple ». Cette offre vise essentiellement à apporter un soutien aux enfants indigents et de parents démunis se trouvant dans une situation de détresse.

Ce don est composé de sacs contenant des cahiers, des stylos et des crayons. C’était à l’école du plateau en présence des responsables du CAP, des directeurs des écoles respectives et des parents d’élèves et une masse incalculables d’élèves.
Selon Aissata N’Daye dite la vieille  coordinatrice du projet, l’association vient en appui  à travers ce geste symbolique aux enfants dont les parents sont dans des difficultés et qui sont incapables de couvrir   toutes les charges scolaires de leurs enfants. Elle a estimé que l’offre doit en tout cas être significative dans ce sens. Elle a ajouté qu’il n’y a pas eu de distinction dans le système éducatif, car toutes les écoles et Medersas de la commune de kayo à katibougou. Le critère de choix des élèves bénéficiaires était à la charge des responsables des écoles. C’est ainsi que les premiers cycles ont reçu des sacs et contenus et les seconds cycles ont obtenu des cahiers avec l’effigie de l’association des Bic.

C’est El habib Haidara et Diadiéri Fofana  au nom du président de l’Assemblée nationale Issaka Sibidé, parrain de l’activité, qui ont eu l’honneur d’effectuer les remises symboliques aux représentants des bénéficiaires.
Les bénéficiaires, notamment les responsables des écoles et Medersa ont exprimé leur joie par rapport aux gestes qui vient contribuer aux soulagements des responsables des établissements, mais aussi les parents en situation difficile. Ils ont souhaité que le geste soit continuel au bénéfice des enfants et leurs parents.
Nayté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X