ACTUALITÉSpolitiques

Chasse à l’homme ouverte avec la tête d’Iyad Ag Ghali à prix: Des tracts en langues berbère, Arabe et française parachutés sur Tessalit, qui tire réellement les ficelles?

Meguetan Infos

‘’ Employé d’Al-Qaïda pour la destruction de l’Azawad, Détruit la religion, détruit les traditions, détruit l’honneur ‘’sont les propos qui sont mentionnés dans des tracts ramassés dans certaines rue de Tessalit hier mercredi 7 avril 2021. Pour certains, c’est Barkhane qui aurait largué les dits documents et ce, dans plusieurs zones des régions du Nord. ‘’ Oui nous cherchons des renseignements sur Iyad AG Ghali, c’est un devoir de patriotisme, toute bonne information sera récompensée’’, nous a déclaré l’homme derrière l’un des deux numéros affichés sur le tract.

Ennemi public numéro 1 des états du sahel et de la France, la tête d’Iyad Ag Ghali vient à nouveau d’être mise à prix. L’information a été relayée par certains habitants de Tessalit qui ont déclaré avoir ramassé des tracts sur lesquels il leur est demandé de contribuer à la capture d’Iyad. Dans le message écrit en berbère , arabe et français, il est reproché à Iyad Ag Ghali d’être au service d’Al-Qaïda pour ‘’ la destruction de l’Azawad’’.

C’est ce point qui donne à réfléchir sur l’identité de l’auteur présumé des tracts que certains ont présenté comme étant Barkhane. En effet , vouloir capturer Iyad Ag Ghali pour le simple fait qu’il veut détruire Azawad, la religion , les traditions ou l’honneur .

Iyad Ag Ghali (…)

Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIZON

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X