ACTUALITÉSsport

Sports :Le procès Deschamps-Cantona prévu le 28 février

a polémique est retombée depuis longtemps, mais le contentieux entre Didier Deschamps et Eric Cantona se poursuit sur le plan judiciaire. Le sélectionneur des Bleus a attaqué l’ancien joueur de Manchester United pour diffamation en mai 2016, après une interview de Cantona l’accusant de discrimination envers Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Selon une information de Network Foot confirmée par Le Parisien, l’audience aura lieu le 28 février au tribunal de grande instance de Paris.
« Personne dans sa famille ne s’est mélangé »
Dans un entretien au Guardian, Cantona avait critiqué la décision de ne pas sélectionner les deux joueurs pour l’Euro 2016: « Benzema est un grand joueur. Ben Arfa est un grand joueur, avait-il affirmé. Mais Deschamps, il a un nom vraiment français. Il est peut-être le seul en France à avoir un vrai nom français. Personne dans sa famille ne s’est mélangé. Comme les Mormons en Amérique. Donc je ne suis pas surpris qu’il utilise la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls a dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui. Mais ils ont des origines. J’ai le droit d’y penser. »
Une plainte pour diffamation
Le journaliste du Guardian avait ensuite demandé à Cantona si Deschamps pratiquait une discrimination raciale. « Peut-être que oui, mais peut-être non,avait répondu Cantona. Pourquoi pas? Benzema et Ben Arfa sont les deux…

RMC Sport

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X