mardi , 14 juillet 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Election Miss ORTM Koulikoro : Awa Koné étudiante élue

Election Miss ORTM Koulikoro : Awa Koné étudiante élue

 

La nuit de la beauté régionale de la région de Koulikoro a eu lieu hier samedi 11 Janvier. Sur 12  postulantes  C’est Mlle Awa Koné 21 ans étudiante en licence économie environnement durable  qui a été élue miss régionale au compte de l’édition 2020 de l’élection miss ORTM. Elle a été suivie de Diahara Coulibaly comme première dauphine et de Aicha Keita. Les différentes gagnantes ont reçu chacune une moto et de nombreux cadeaux offerts par les partenaires.

                                              Le gouverneur de la région

C’était dans l’immense salle de spectacles Siramory Diabaté  qui refusé du monde, en présence du gouverneur de la région qui assurait la présidence de Evènement. 12 postulantes étaient inscrites à la course pour la couronne. Après les traditionnels passages notamment en tenues traditionnelles en uniformes et en robres de soirée sous l’œil d’un jury avertis de 5 membres, c’est ma demoiselle Awa Koné qui s’est tirée avec le titre de la plus belle de la région de Koulikoro au titre de l’année 2020.

La Miss Awa Koné en tenue traditionnelle

Celle-ci est étudiante à Bamako et elle a été suivie de Diahara Coulibaly et Aïcha Keita respectivement première et deuxième dauphine. Il faut signaler par-là, qu’il y a eu un renversement de tendance, pour le fait que la miss fut la dauphine au cours de la phase locale de l’élection miss. Elle déclasse à cet effet la Miss locale à la phase régionale.

L’élue régionale a reçu une moto X ONE, offert par le parrain de l’Evènement et une coiffeuse offerte  par le traditionnel partenaire de l’élection miss Koulikoro, en la personne de N’Tji Coulibaly dit Samou, promoteur de la menuiserie « MON SALON ». Des téléphones portables ont été offerts par le sponsor Officiel MALITEL. Mle Awa Koné représentera la région de Koulikoro à la phase nationale de Miss ORTM.

Des artistes non les moindres FLATTER, MANO DE GHETTO, Cheick B, Djédjé Diawara se sont égrainés en qualité souhaitée pour égayer la soirée.

Nayté

About nayte

Open

X