ACTUALITÉSCollectivitéssport

Sport : C’est parti pour la première édition de la coupe Abdoul Kadri Bouaré (AKB)

 

Le terrain de la corniche de Koulikoro a abrité cet après-midi (19/08/208) le lancement de la première édition de la coupe Abdoul Kadri Bouaré dit vieux. Le match d’ouverture a opposé les équipes de l’Avenir de Souban et celle de Bakaribougou soldé par score de 2 buts à 0 en faveur de Bakaribougou.

Longtemps attendue par la jeunesse de Koulikoro, c’est partie enfin pour la coupe Abdoul Kadri dit vieux Bouaré. Durant  le reste ce mois d’Août, 8 équipes de la cité du Méguetan s’affronteront pour meubler les après-midis de la jeunesse. Ce match d’ouverture a opposé les équipes  de souban à celle de Bakaribougou. En effet c’est le donateur qui a donné le coup d’enfant de la compétition. L’événement a réuni, les amis, collaborateurs et proches et une masse importante d’amateur du ballon rond dans la ville de Koulikoro.

AKB
                            AKB donne le coup d’envoi du tournoi

Sous un arbitrage rigoureux, les 2 équipes ont croisé le fer dans une atmosphère d’incohérence de jeu où le cafouillage a essentiellement pris le dessus. C’est à la 10 e minutes que l’équipe de Bakaribougou ouvre le score par un tir  franc de Siratigui Sangaré. Le score et le niveau de jeu restent inchangés jusqu’à la pause. A la reprise, l’équipe de Souban tente en vain de remonter la barre. Au contraire à la 60e minutes les joueurs de Bakaribougou enfonceront  le clou en doublant la mise par un but de Séydou Doumbia. Score finale 2- 0.

Enfin de rencontre, le donateur Bouaré s’est dit fier et merveilleusement réjoui de répondre à cette demande de la jeunesse de Koulikoro. Il s’est dit disponible et disposé à œuvre pour l’accompagnement des jeunes de Koulikoro pour l’expression de tout besoin,  pourvu qu’ils agissement dans l’entente et dans la cohésion surtout dans la paix. La paix qui est le seule garant du développement tant  aspiré de  tous.

                 Donateur assistant au déroulement du Match d’ouverture

Mr Bouaré d’ajouter que d’autres projets sont en perspectives  pour la jeunesse, notamment dans le cadre la connexion internet, l’emploi jeunes et du développement social. D’ordre et déjà dans le cadre de l’humanitaire, Vieux Bouaré est intervenu dans le cadre de l’éclairage public rural dans plusieurs villages du cercle de Koulikoro, comme Doumba, Gnégnélé, mais également dans  l’appui aux personnex démunies

Abdou Kadri Bouaré est un jeune entrepreneur PDG de NEXTECH MALI, une entreprise de télécommunication et d’informatique  industriel qui œuvre dans le développement  tout azimut de la région de Koulikoro et au Mali en général.

La date de la finale de cette première édition de la coupe AKB sera communiquée ultérieurement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X