mardi , 11 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / LA MAIN PASSANTE: SOMMET DE PAU: A accorder les violons sur le même tempo.

LA MAIN PASSANTE: SOMMET DE PAU: A accorder les violons sur le même tempo.

 

Pau en France: Ce jour 13 janvier 2020, se tranchera le sort de la présence de l’armée française dans la zone du Sahel cadre G5 SAHEL (Mali, Mauritanie, Tchad, Burkina, Niger). Les oreilles sont tendues vers la France et les cœurs et les esprits sont surchauffés pour certains et pour d’autres, la sérénité est de mise dans les pays concernés par par le système Barkane.

Clarifier les positions par rapport à la présence de l’armée Française dans cette région de l’Afrique au Sahel, veut dire de faire part du sort du Sahel face au terrorisme sur le continent africain. l’échec de quelle lutte conduira à l’effondrement sans conteste des continent africain, européen et voir du reste du monde.

loin de l’idée d’exploitation des ressource, l’Afrique est au centre du rayonnement mondial en terme d’avenir du développement économique. une telle bataille ne peut pas que concernée l’Afrique. Car c’est le monde entier qui tient le fil de l’avenir de par le continent africain. cette situation ne doit pas concernée que la France. la planète tout entière est visée. Il appartient donc aux dirigeants des pays du Sahel et leur mentor de France de revisser les orientations et les visions anti terroriste, d’élargir la stratégie de lutte à d’autres niveau et d’autres types d’intervention.

Le reste du monde se doit de regard sur le sahel et se mobilier sérieusement pour accompagner, le continent et ses allies pour en finir avec cette gangrène qui étouffe la vie.

pour les africains du G4 SAHEL, déterminément doivent souffler ensemble dans la même trompette, accorder les violons sur le même tempo, en mettent en place une politique de défense commune. l’Afrique doit en finir avec son égocentrisme qui conduit les pays à aller toujours en rang dispersé base de l’échec du continent dans toutes les perspectives de développement amorcées. pour une fois, l’Afrique doit être cohérente dans ses pensées. Luttons ensemble.

Les conclusion de PAU nous édifieront….

Nayté Express…

About nayte

Open

X