ACTUALITÉSCollectivitésEconomie

KOULIKORO : LA FOIRE DU RAMADAN EST OUVERTE

 
 
Ouverture mardi à Koulikoro de la foire vente appelée « opération ramadan ». Organisée par la coordination des associations et groupements des commerçants détaillants de Koulikoro, cette foire vise à faciliter l’accès aux produits de première nécessité et de rendre les prix abordables aux consommateurs de la ville de Koulikoro et environs durant tout le mois de ramadan. Environs une trentaine de stands sont disposés gratuitement à l’intention des commerçants pour un mois.
La foire se tient dans la salle de la maison du peuple de Koulikoro. L’ouverture a été présidée par le Conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région en présence du préfet et du maire de la commune urbaine et le président de la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro, le présidents de la coordination des commerçants détaillants…. Durant tout le mois de ramadan soit une trentaine de jours, les commerçants de Koulikoro et environs et ceux de Bamako pourront exposer et vendre des produits de premières nécessités. Une initiative qui est à sa 3e édition permettra d’abord de rendre les produits plus accessibles, mais également de rendre les prix abordables pour les populations de la ville. Une trentaine de stands ont été mis à profit gratuitement pour les commerçants durant ce mois de ramadan. La foire regroupe tous les produits notamment les céréales, les produits de transformations locales réalisés par associations et groupements féminins Koulikoro, les équipements ménagers, de l’huile, des habits, les opérateurs téléphoniques … Tous les produits sont vendus à des prix pleinement abordables pour les consommateurs moyens.
Les boissons courantes, les condiments, les tubercules sont viennent généralement de Bamako. Les produits de transformation notamment : Djouka, les fonio, les produits de séchage sont de productions locales et exposés à la vente.
Selon les organisateurs, le kilo du sucre pourra être vendu à 425 F CFA à la foire. Car la commission attend prochainement un stock d’une dizaine de tonne qui sera vendu ici.
Les stands sont encore non occupés à quelques niveaux. Ce qui émane certainement d’un quelconque déficit de communication sur l’activité, mais également de l’inertie et le manque d’innovation chez les commerçants de Koulikoro.
La foire est ouverte tous les jours de 08 heures à 22 heures pour l’instant et pourra être prolongée au fur et à mesure qu’on s’approche de la fête de ramadan, selon toujours les organisateurs.
 
Nayté Express…

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X