ACTUALITÉScrise malienne

Tombouctou : Au moins 2 civils tués, 3 portés disparus et 5 autres blessés suite à une embuscade contre un véhicule de forains

Un véhicule quittant la foire hebdomadaire de Douekiré, localité située à environ 50 km à l’ouest de Tombouctou, et se rendant à Farach, est tombé dans une embuscade, ce dimanche 10 décembre, vers 18 heures.


Des individus armés non identifiés à bord d’un véhicule et sur une moto ont ouvert le feu sur les passagers du véhicule des forains.

C’est ainsi que deux d’entre eux qui avaient pour noms Mohamed Ali Ag Illad et son frère Ibrahim ont été tués sur le coup. Cinq autres forains ont été blessés dont certains grièvement. Ces derniers ont pour noms Elmaouloud Ag Abou Oubeydata, Akoukounou Ag Bilkita, Med Alhaj Ag Mohamed, Hamaya Ag hamadalamin et Hamatal Ag Med Ibrahim.
Par ailleurs, il semblerait que lenotable Aboubaidata et son frère ont été également tués, mais les assaillants auraient emporté leurs corps. Parmi les portés disparus figure un certain Habaye.

Le véhicule appartenait à un notable qui avait échappé à une tentative de meurtre en 2016. Cette situation intervient 24 heures après l’assassinat de cinq agents d’une société intervenant dans le domaine des télécommunications au profit des opérateurs téléphoniques. Parmi les victimes figure le célèbre homme d’affaires Chafa Koutam, frère du promoteur du thé Koutam.
Par kibaru.ml

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X