ACTUALITÉSGenre

les femmes handicapées de Koulikoro se forment en technique de communication sur la santé de la reproduction

Ouverture ce matin à Koulikoro d’une formation des femmes handicapée sur la communication sur la santé de la reproduction. Cette formation vise à renforcer les capacités des femmes vivant avec des handicaps  dans le cadre de la communication sur la santé de la reproduction  afin que celle-ci parviennent à transmettre connaissances et   informations acquises aux autres femmes se trouvant dans les même conditions de vie. Une vingtaine de femmes participent à la formation de 2 jours.

ouverture de la séance de formation

Les personnes vivant avec des handicaps sont en  générale en marge de plusieurs secteurs de la vie quotidienne particulièrement les femmes qui ont droit également à la reproduction au même titre que les autres femmes. Elles sont en générale sujet de plusieurs complications  dans le contexte de la reproduction notamment les femmes handicapées auditives et visuelles. C’est pour édifier ces  catégorie sociales de femmes   sur la sante de la reproduction et éviter d’éventuel cas de dérive dans leur  vie que s’organise cet atelier de formation essentiellement à l’endroit des femmes leaders d’association de personne handicapées. ces femmes formées  auront pour tâche de relayer les mêmes connaissances à leurs semblables qui n’ont pas eu la chance de participer à cette séance de formation.
La formation porte essentiellement sur les techniques de communication du message de la santé de la reproduction.
cette séance de  formation qui se tient presque partout au Mali,  est organisé par la Fédération Malienne des associations des  Personnes Handicapées avec l’appui de la coopération canadienne  que le représentant de la fédération a tenu a remercier particulièrement pour l’apport financier.
Nayté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X