ACTUALITÉSinfo régionsociété

La région de Koulikoro a désormais son bureau régional du Syndicat Autonome de la police nationale SAP

La police de Koulikoro a désormais son bureau régional du syndicat autonome de la police nationale (SAP). Le bureau provisoire de 15 membres  a été validé ce matin par le  président du bureau  national et une délégation venue en supervision. Le bureau régional aura pour tâche de la mise en place des comités locaux.

Présidium de la validation du bureau SAP koulikoro

C’était ce matin (25/11/2017) dans les locaux du commissariat de police de Koulikoro. La rencontre était supervisée par le président du bureau national du SAP. Après la présentation de délégation du bureau national, il a été procédé à la  lecture du statut et règlement du syndicat donnant lieu à la définition des rôles et tâches des postes.
Au terme de cette lecture, le bureau provisoire  de 15 membres mis en place avant la présente rencontre a été validée par acclamation sous ordre de la délégation de supervision.
Le bureau mis en place aura pour tâche de s’atteler au renforcement de la cohésion et l’unité entre les policiers de la région dans la perspective de la défense de leur intérêt et l’amélioration des conditions de vie et de travail des militants de  la région. La première action du bureau sera la mise en place des sous structures des syndicats dans les autres localités de la deuxième  région.

Assistance

L’occasion était  propice pour les membres de poser des questions relatives au fonctionnement du SAP et les actions menées   depuis sa création en Mai 2016. En réponse, le président du bureau national et ses compagnons diront que le SAP se porte excellemment bien et s’est consacré dès sa naissance à des motions de revendication avec le gouvernement qui ont abouti à des satisfactions notoires. Il s’agit notamment de  l’octroi d’arme  individuelle à tous les agents de la police du Mali, mais également l’engagement pour l’exonération de 20 milles logements pour les policiers qui sont entre autre à l’actif des réalisations du syndicat. Ils ont également ajouté que le SAP est en bon terme avec tous les autres syndicats  maliens  au nom de la police nationale avant d’ajouté que l’unité entre les policiers est primordiale dans l’exercice de la mission de sécurisation des personnes et de leurs biens
Sur un autre plan, les problèmes avec le syndicat des transporteurs au niveau des postes de contrôle de la région ont été débattus. Toute chose qui constitue un handicap dans l’émergence de la bonne relation policiers et transporteurs.

Voici le bureau:

  • Président: sergent chef                                    Sékouba Kanouté;
  • Vice-président: Mohamed                              DM Konaté;
  • Secrétaire général: sgt ch                                Foussény Traoré;
  • adj:              sgt ch                                             Laye Camara
  • Secrt Administratif:                                         Sanamani Troré;
  • scrt relation féminine: sgt                              Djénéba Coulibaly;
  • secrt revendication: adjudant chef:             Abel Coulibaly;
  • adj:                                                                      Abdoulaye mohamed Ag;
  • secrt conflit: sgt ch                                           Boubacar Barry;
  • scrt organisation: adjdt                                  Bourama Touré;
  • scrt communication: sgt ch                           Drissa Koné;
  • tresorier: sgt ch                                                Lahaou Coulibaly.

 
Nayté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X