ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro accueille une vague de déplacé du cercle de Sofara.

Meguetan INFOS

Plus de 100 personnes déplacées du cercle de Sofara en région de Mopti sont arrivées à Koulikoro depuis le vendredi. Selon les personnes concernées, ce déplacement est lié à une menace persistante des djihadistes dans la zone qui menace les populations d’une attaque massive. Les placés sont accueillis dans le camp de Zantiguila et dans la ville de Koulikoro. Les autorités régionales se mobilisent pour apporter un soutien. Une autre vague est en route selon la commission d’accueil de l’association Guina DOGON.

Depuis le vendredi dernier, un flux de déplacé du cercle de Sofara en région de Koulikoro arrive progressivement dans la région de Koulikoro. C’est suite à une menace persistante des terroristes dans la zone que les populations se déplacent vers d’autres cieux dont la région de Koulikoro. Ils sont plus de 100 personnes, dont majoritairement des femmes et les enfants ont à atteint la 2e région. Les déplacés sont accueillis par une commission d’accueil mise en place l’association GUINA Dogon. L’information signale que d’autres vagues sont en mouvement pour rejoindre les autres.

La direction régionale du développement social affirme que des dispositions sont en cours pour l’installation de ces personnes déplacées et pour apporter un soutien conséquent.

A suivre

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X