ACTUALITÉSCollectivités

Collectivité: la population de Koulikoro est édifiée sur les résultats de l'enquête poste électorale de Novembre 2016 sur la gouvernance locale

L’ONG Frik Poll a procédé ce samedi 18 novembre dernier à la restitution du résultat des enquêtes postes électorales  du 20 Novembre 2016 sur la gouvernance locale dans le district de Bamako et à Koulikoro. La rencontre visait essentiellement à partager ce résultat avec la population pour une appropriation mais aussi  prendre en compte leurs préoccupations par rapport au document présenté. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à la rencontre.

99% de la population urbaine de la commune de Koulikoro ont avoué ne pas participer à une session de la commune selon le document issu de cette enquête. La cérémonie était présidée par le représentant du maire de la commune urbaine Bakoroba kané. En ses côtés on a noté la présence des représentants des chefs de quartier, de la société civile, des élus de la commune, les représentants de la jeunesse et des femmes…
Dans son discours de bienvenu, le représentant du maire s’est réjoui de la rencontre selon lui qui s’inscrit en droite ligne de la vision de la mairie pour les questions de gouvernance et de redevabilité locale.
En effet l’objectif de cette enquête  du projet vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de la gouvernance locale à travers un partenariat accru et constructif entre les élus, les citoyens et l’ensemble des acteurs des localités concernées par le projet. Mais il consiste également à renforcer la citoyenneté chez les populations concernées à travers une meilleure participation et d’implication de ces populations aux questions de développement local, en droit et en devoir.

La présentation du document a été suivie d’un large débat  qui a permis aux participants de faire des contributions, des remarques mais aussi de poser des questions d’éclairage par rapport au document mais également  sur le sujet de la bonne gouvernance.
L’enquête s’est déroulée dans les 6 communes du  district de Bamako. Elle a également concernée la commune urbaine de Koulikoro et dans ses villages affiliés et à Kati dans la région de Koulikoro.
En fin de travaux, les participants ont exprimé leur satisfaction par rapport aux travaux effectués. Car l’activité leur parmi de renforcer leur connaissance en termes de gouvernance locale, mais aussi dans le cadre de la citoyenneté.
Nayté.
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X