ACTUALITÉSsport

Tournoi OPEN de tennis de Table à Koulikoro: Une bonne occasion de découverte et d'appropriation pour la jeunesse du Méguetan

Ouverture d’un tournoi OPEN de tennis de table à koulikoro ce Samedi 18/11/2017. Le tournoi vise essentiellement à promouvoir cette discipline sportive dans la cité du Méguetan. Plus d’une trentaine de joueurs venant de Koulikoro, Bamako, Ségou et du lycée sportif Ben Oumar Sy ont participé à cette compétition ouverte aux filles et au garçon. La compétition est organisée par la fédération nationale de tennis de table et de la ligue régionale de Koulikoro.
 

La cérémonie d’ouverture était présidée par la directrice régionale de la jeunesse et des sports représentant le gouverneur de la région empêché. Etaient également présent les responsables sportifs des autres disciplines sportives de la région, mais également une masse importante d’amoureux du tennis table.  Dans ses adresses Habi Fofana  directrice régionale des sports, a remercié la commission d’organisation pour le choix porté sur la ville de Koulikoro pour l’organisation de ce tournoi:. Selon elle, cette compétition qui se passe pour la première fois à Koulikoro est une occasion pour les jeunes de découvrir ce sport mais aussi de s’en approprier.
La rencontre a opposé en filles et garçons dans les catégories Poussin, minime. Le tournoi était composé de 2  phases:  éliminatoire dans la matinée et les finales dans l’après-midi.
Un point fort de cette rencontre est que la ligue régionale de tennis de table de Koulikoro a reçu 3 tables et d’autres équipements pour la jeunesse de Koulikoro. Le matériel sera stationné à la maison du peuple pour les jeunes qui expriment la volonté d’apprendre et de faire carrière dans ce sport.
Les différents finalistes en filles et garçons ont été primés en fin de séance.

Nayté
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X