Opération « Kokadjè » : la police de Kayes démantèle des réseaux de vols et de trafic de drogue
Meguetan Infos

La police de Kayes a mené deux opérations de grande envergure les 23 et 24 septembre 2025 dans le cadre de l’opération anti-criminalité « Kokadjè » (« Éclaircir » en bambara). Ces interventions, dirigées par le Contrôleur Principal Tapa Oury Diallo, ont abouti à l’arrestation de huit individus soupçonnés de vols et de trafic de stupéfiants.
Le 23 septembre, une première opération ciblée a permis l’interpellation de deux suspects en possession de 17 briques d’herbe de cannabis et de 400 plaquettes de tramadol.
Le lendemain, 24 septembre, la police a déjoué un cambriolage en flagrant délit dans le quartier de Bencounda. L’individu interpellé sur place a ensuite dénoncé cinq de ses complices, qui ont été appréhendés. Les suspects, âgés de 20 à 29 ans, sont également accusés d’être impliqués dans des vols et recels. Les saisies incluent des motos suspectes et des téléphones portables.
Le Commissaire Diallo a salué l’efficacité de ses équipes et a rappelé que l’opération « Kokadjè » vise à lutter contre la criminalité tout en renforçant la collaboration entre la police et la communauté.
Les huit suspects seront présentés à la justice, et l’enquête se poursuit pour identifier tout autre complice. La police de Kayes encourage la population à continuer de signaler tout comportement suspect pour maintenir un climat sécuritaire propice au développement.
Kandana/Malijet.com
Source : Malijet