Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: L’année 2018 a enregistré moins de victimes d’accident de circulation routière.
Direction-régionale-protection-civile-koulikoro

Koulikoro: L’année 2018 a enregistré moins de victimes d’accident de circulation routière.

10 morts et 653 blessés c’est le bilan des accidents de la circulation routière enregistrés dans la région de Koulikoro au cours de l’année 2018. Ces chiffres sont présentés par le rapport annuel de la direction régionale de la protection civile. Selon ce rapport, comparativement à l’année 2017 le nombre  de victime d’accidents de voie publique est en baisse  avec 44  morts à 1072 blessés enregistrés.

agent-force-securite-sapeur-pompier-protection-civil-secourismes

L’année 2018 a été émaillée d’accidents de circulation et d’autres calamités auxquels la protection civile de Koulikoro dans sa mission est vaillamment intervenue.

Selon le tableau statistique fourmi par la direction régionale de la protection civile, l’année 2018 a vu une baisse remarquable des victimes de la circulation routière dans la région. A cet effet à titre comparatif l’année 2017 a été plus éloquente en termes de chiffre avec 44 décès suite à des accidents de circulation contre 10 survenus en 2018. Quant aux blessés, ils s’élèvent  1072 en 2017 contre 653 l’année dernière.

Selon toujours les responsables de la protection civile de Koulikoro, la majorité des accidents de la circulation sont causés par l’incivisme, l’excès de vitesse, la négligence, la vétusté des véhicules entre autres. Par ailleurs, les motos cyclistes sont les plus impliqués dans les accidents de voie publique.

Il importe de signaler que la baisse remarquable des accidents de circulation est liée en grande partie aux actions de formation des populations en secourisme de masse, d’une part et d’autre part, à la sensibilisation radiophonique des populations par la direction régionale de  la protection civile en collaboration avec ses partenaires. Des actions qui se poursuivront en 2019 selon encore les responsables de la protection civile à travers la sensibilisation de la population, la formation des acteurs, l’éducation publique, les visites de prévention dans des établissements, des conférences pendant les journées portes ouvertes… toutes actions qui feront baisser d’avantage les taux d’accident dans la région.

A signaler qu’en plus des accidents de circulation, les soldats du feu sont intervenus dans d’autres de calamité, notamment dans des cas de noyade où 9 personnes sont décédées. Des faits d’animaux ont été également des motifs d’intervention de l’unité de la protection avec 6 cas dont 3 blessés enregistrés. Des cas d’attentat ont été couverts par la protection avec 4 victimes dont 2 morts. 19 cas d’incendie ont été secourus par les hommes du feu, sans décès signalés

Bref sur les 373 interventions la région de Koulikoro par la protection civile 29 mort et 719 blessés au cours de l’année 2018.

Nayté.

About nayte

A voir aussi

Réaction de Soumaila Cissé suite à la déclaration du Président du comité des experts pour la révision constitutionnelle sur l’ORTM : «Ces allégations ne reflètent nullement les conclusions de la rencontre que j’ai eue avec M. Makan Moussa Cissoko »

L’honorable Soumaila Cissé a démenti hier, dans un communiqué, les propos le Président du comité …

Open

X