lundi , 26 octobre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: La mairie dotée d’une quantité de vivres

Koulikoro: La mairie dotée d’une quantité de vivres

Plus de 40 tonnes, c’est la quantité de vivre que la commune urbaine de Koulikoro a bénéficié cette semaine de la part du commissariat à la sécurité alimentaire. Ce don s’inscrit dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, notamment la COVID19. Selon le maire de la commune urbaine, cette quantité de vivre sera distribuée entre les personnes démunies dans les différents quartiers de la commune selon une clé de répartition bien définie avec l’implication des chefs de quartiers.

Dans le cadre de la maladie à Coronavirus, le commissariat à la sécurité alimentaire a doté la commune urbaine Koulikoro d’une quantité de vivres estimée à environs 48 tonnes. Cette quantité doit permettre de contribuer pour mairie à soulager la souffrance des personnes démunies de la ville, plus particulièrement celles  qui sont directement frappées par les effets de cette pandémie. Pour cette distribution, une concertation a eu lieu avec les chefs de quartier qui fournissent les listes des personnes pouvant bénéficier de ces vivres. il s’agit des personnes indigents des différents quartiers, notamment des personnes démunies comme des personnes de revenu faible, des femmes seules en charge de leurs familles, des veuves entre autres.

La villes Koulikoro a une population estimée à plus de 50 000 Habitants avec un taux de croissance de 3.8 %.

Chaque année, le commissariat à la sécurité alimentaire vient au secours des populations démunies à la période de soudure à travers ce don de vivres. Mais cette année, cette dotation a pris une dimension sanitaire à cause de la COVID19.

Nayté

About nayte

Open

X