Accueil / ACTUALITÉS / La position cuillère donne la meilleure sensation
http---o.aolcdn.com-hss-storage-midas-fb239d5519247ed116db48ca6356999e-206687186-Lazy+Sex

La position cuillère donne la meilleure sensation

 

Une fois que vous aurez trouvé la bonne position, on ne vous arrêtera plus.

SEXUALITÉ – La cuillère n’est pas reconnue à sa juste valeur: c’est la position idéale pour les paresseux qui souhaitent prendre leur pied sans effort.

« Elle est vraiment agréable et intime », indique Vanessa Marin, sexologue et auteure d’un cours de thérapie sexuelle en ligne. « On est très proches et on se câline sans transpirer. »

« En outre, le clitoris étant facilement accessible à la femme ou son partenaire, voire au moyen d’un jouet, on profite de cette stimulation capitale pendant la pénétration », ajoute-t-elle (selon une récente étude de l’université de l’Indiana, menée en partenariat avec OMGYes, 36% des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme).

Pour revenir sur l’aspect « flemmard » de la chose, il est techniquement assez simple de se mettre en cuillère. Il suffit que les deux partenaires soient couchés sur le côté, dans la même direction. Celui qui va être pénétré doit être devant.

Selon la différence de taille entre votre partenaire et vous, la pénétration peut demander une certaine habileté. « La pénétration initiale s’avérant parfois délicate, le partenaire pénétré peut lever la jambe du dessus ou se pencher en avant tandis que celui qui pénètre s’aide de sa main pour guider son pénis ou son godemiché », précise-t-elle.

Une fois que vous aurez trouvé la bonne position, on ne vous arrêtera plus. Voici un petit support visuel (oui, vous pouvez aussi en profiter pour jouer avec les seins de la personne pénétrée):

 

Isabella Carapella/HuffPost
Il n’y a rien de plus romantique que la cuillère, et on peut remettre le couvert!

Hormis ces quelques manœuvres, la cuillère demande très peu d’énergie. Et si vous êtes la grande cuillère (celle de derrière), ne vous sentez pas obligé de faire tout le boulot.

« N’importe lequel des partenaires peut effectuer des mouvements de va-et-vient pendant que l’autre reste immobile », explique Sadie Allison, sexologue auteure du livre Ride « Em Cowgirl! Sex Position Secrets for Better Bucking« .

« Le plus fatigué des deux ne bouge pas. Celui qui est devant peut caler son dos pendant que l’autre s’active par-derrière. A l’inverse, celui qui est derrière peut maintenir son bassin en place pendant que l’autre effectue des mouvements de va-et-vient. »

Selon Sadie Allison, c’est également la position idéale pour s’essayer à la sodomie étant donné que le partenaire passif peut rester « détendu et contrôler en partie l’étendue de la pénétration ».

Se mettre en cuillère sans relation sexuelle a aussi ses avantages. Quand vous enlacez ou faites un câlin à votre partenaire après l’amour (ou à n’importe quel autre moment), vous libérez de l’ocytocine, une hormone qui procure une sensation de chaleur et de bien-être. Celle-ci jouant également sur le lien social, vous serez forcément plus proche de votre partenaire après une session en cuillère.

Vous découvrirez un autre effet positif, mais méconnu, de la cuillère quand vous faites l’amour au réveil. Comme on n’est pas face à son partenaire, on n’a pas à respirer son haleine…

La cuillère, c’est vraiment la position miracle!

Cet article, publié à l’origine sur le HuffPost américain, a été traduit par Catherine Biros pour Fast for Word.
À voir également sur Le HuffPost:

 

About nayte

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …