Technologie : le cyber café municipal de Koulikoro est désormais opérationnelle.
Le Cyber café du jumelage de coopération opérationnelle depuis plus d’une semaine après des années d’arrêt. Cette reprise doit sa bénédiction grâce au partenariat entre la ville GAN en Belgique et la ville de Koulikoro à travers un don de 09 ordinateurs à la maire de Koulikoro il y a environ deux mois. Le maire de Koulikoro a profité pour équiper le cyber café et relancer les activités.
Selon le maire, le cyber est ouvert à toute la population de Koulikoro et d’ailleurs et particulièrement les élèves et les étudiants pour les besoins de recherches. C’est un moyen prodige pour la population de la commune de Koulikoro de s’ouvrir au reste du monde à travers la connexion internet à moindre coût. Le tarif de la connexion est ainsi fixé :
- 1 heure : 250 F CFA ;
- 30 minutes : 150 F CFA
- 15 minutes : 100 F CFA.
Par ailleurs d’autres services sont disponibles comme la photocopie à 25 F, l’impression à 50 F, la saisie de texte à 400 F la page. Le cyber est ouvert du lundi au vendredi de 09 heures à 20 heures avec des heures de poses et les samedi 09 heures à 14 heures. Le cyber met également à la disposition du public une formation modulaire en Word, Excel, Power point et internet.
Il faut rappeler que le cyber municipal de Koulikoro est le fruit de la coopération de jumelage Koulikoro-Bus-Quétigny qui date de plus d’une dizaine d’année. Le service a cessé de fonctionner pour raisons d’ordre technique. Cette réouverture permettra de dynamiser le parc technologique de la commune de Koulikoro.
Nayté