“SIMAYA” : Nabintou Diakité signe son retour
De retour après plus d’une dizaine d’années d’absence sur la scène musicale, Nabintou Diakité, en collaboration avec Home Studio des jumeaux à Lafiabougou, le maestro Vieux Paré, Wanda Record de Salif Kéita et le Studio Téria chez Berti, est à pied d’œuvre pour la sortie de cet album au premier trimestre 2018.
L’enregistrement vient juste d’être bouclé. L’artiste a constitué une équipe dynamique pour répondre aux attentes de ses nombreux fans. Dans cette équipe, on note la participation de Yoro Diallo, maître du kamalen ngoni. L’album en question intitulé “Simaya” qui signifie en langue bamanan, longévité.
La réalisation du clip vidéo a été confiée à “88 Production”. Cette nouvelle boite de réalisation est hautement sollicitée par les stars du showbiz comme Sidiki Diabaté, Oumou Sangaré, Salif Kéita, Magic système de la Côte d’Ivoire et Viviane Chédid du Sénégal…
Qui est Nabintou ?
Nabintou Diakité, originaire de Madina-Diassa du Wassoulou, a pris son envol aux côtés de sa tante Aminata Diakité, sœur aînée de son père, et mère de la diva Oumou Sangaré. La “Tigresse” comme l’a surnommée la presse nationale, a fait ses premiers pas professionnels dans la musique, en qualité de choriste, auprès d’Oumou Sangaré.
Après, plusieurs années d’expériences, en 2002, à la faveur d’un concours de chant qui opposait plusieurs jeunes artistes du Mali, Nabintou va remporter le prix de la Paix. Ce sera le début d’une reconnaissance nationale ! Un an après, en 2003, elle va signer son tout premier album, baptisé : “Nadiara Miyé”. Un album enregistré à Bamako avec le soutien d’Oumou Sangaré.
En 2006, elle sortira son deuxième album : “Maouleni”, enregistré au studio Seydoni-Mali, à Bamako par Mbaye Boubacar Diarra.
Ousmane Daou
Source: L indicateur du renouveau