ACTUALITÉSbrèvessanté

Santé en brève: Une opération réussie des femmes malades de la fistule à Koulikoro.

Opération de femmes fistuleuses

14 femmes souffrant de la fistule obstétricale ont été opérées la semaine dernière au centre de santé de référence de Koulikoro dont 1 cas des séquelles de l’excision. Aucun cas de complication n’a été signalé. Les opérations sont prises en charge par Fislula Mali.

Atelier sur la dissémination du protocole nationale de la prise en charge de la malnutrition

Ouverture hier à Koulikoro de l’atelier de dissémination du protocole nationale de prise charge de la malnutrition. L’atelier vise à partager le document du protocole au près des acteurs régionaux et locaux pour une appropriation conséquente en vue d’une mise en œuvre bien appropriée dans les secteurs concernés. Une quarantaine d’acteurs prennent part à cette rencontre de 6 jours organisée par le centre de santé de référence avec l’appui de la direction nationale de la santé.

Malades de Diabète et prise en charge au CSREF de Koulikoro

395 malades de de diabète  dont 7 cas de type ont été enregistrés et prise en charge au centre de santé de référence de Koulikoro de Mai à novembre 2018. Selon Dr Hanna Coulibaly médecin chargé de la diabétologie du CSREF,  la prise en charge des cas de types est soutenue par ONG ‘’santé Diabète Mali’’. Les consultations sont régulièrement suivies par les patients.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X