ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Présentation de vœux de nouvel an du personnel de la commune urbaine au maire de Koulikoro: 2019 encore des défis à relever pour la commune.

A peine rentré de ses congés annuels, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Mr Eli Diarra  se met au travail. Une rentrée qui passe par la bonne manière, celle de recevoir la traditionnelle présentation vœux de nouvel du personnel de la mairie. C’était ce matin (14/01/2019) dans la salle de délibération de l’hôtel de ville. La cérémonie a réuni, le personnel et les conseillers municipaux, présidée par le maire. Elle  a été essentiellement marquée par la présentation des vœux au Maire, à sa famille et ses collaborateurs notamment l’équipe municipale pour le passage à une année émaillée  de prospérité de santé et de réussite.

b94caad3-258a-4ca2-83a6-8b0f4617cd60
Sékou Macalou, responsable du syndicat du personnel de la maire de Koulikoro

Cependant, au nom du  personnel, le responsable syndical Sékou Macalou, a profité  de l’occasion pour faire le récapitulatif de quelques activités réalisées  durant le mandant de l’équipe municipale, mais également de faire des recommandations au maire pour 2019 dans le cadre de la bonne marché des activités.

Au chapitre des réalisations, le chef syndical a fait  ressortir les constructions d’infrastructures et équipements qui ont honoré la ville de Koulikoro et sa population,  entre autre : le centre d’état civile secondaire, la salle gym,  les salles de classes, de bureaux, de latrine dans différentes écoles de la commune, la construction entière de l’école de bakaribougou, les jardins d’enfants, le badigeonnage de la mairie centrale, la préfecture, le service de la poste, mais aussi l’installation des feux tricolore entre autres. Il a aussi fait mention des infrastructures en cours de réalisation, notamment la salle de délibération dans la mairie centrale, le jardin d’enfant de Koulikoro, le CSCOM de Kolèbougou, le CSCOM du Plateau III, les boutiques à la gare routière de Souban… Des actions que le représentant du personnel ont été vivement saluées au nom de ses collègues.

Le maire a également reçu des recommandations et sollicitations du personnel de la mairie pour l’année 2019. A ce titre, le responsable syndical fera mention que l’année 2019  cours sera une année électorale notamment les élections locales, régionales et sénatoriales. Ce qui constitue un véritable défi financier pour la commune pour l’organisation de ces élections. C’est pourquoi, le représentant du personnel a sollicité l’adhésion du maire dans le sens d’un recensement adéquat  pour déterminer le potentiel fiscal afin de ficeler  un meilleur recouvrement des ressources financières de la mairie.

Sur un autre plan, le personnel à travers son représentant a fait part des recommandations. Il s’agit entre autres d’insuffisance de matériel informatique, l’installation de logiciel. Il a enfin avoué l’entière disponibilité et l’engament ferme du personnel de la mairie à œuvrer pour le bien être de la commune et à l’aboutissement réussi de toutes les activités entreprises et à entreprendre.

Le maire en retour, en recevant ces vœux a remercié tout le personnel pour  leur dévouement et engament dans les tâches dévolues à mairie. Il a de son côté présenté ses vœux de nouvel an à toutes et à tous. Il s’est dit enfin déterminer à œuvre  par tous les moyens pour satisfaire les différentes sollicitions recommandées  par le personnel.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X