les femmes handicapées de Koulikoro se forment en technique de communication sur la santé de la reproduction
Ouverture ce matin à Koulikoro d’une formation des femmes handicapée sur la communication sur la santé de la reproduction. Cette formation vise à renforcer les capacités des femmes vivant avec des handicaps dans le cadre de la communication sur la santé de la reproduction afin que celle-ci parviennent à transmettre connaissances et informations acquises aux autres femmes se trouvant dans les même conditions de vie. Une vingtaine de femmes participent à la formation de 2 jours.
ouverture de la séance de formation
Les personnes vivant avec des handicaps sont en générale en marge de plusieurs secteurs de la vie quotidienne particulièrement les femmes qui ont droit également à la reproduction au même titre que les autres femmes. Elles sont en générale sujet de plusieurs complications dans le contexte de la reproduction notamment les femmes handicapées auditives et visuelles. C’est pour édifier ces catégorie sociales de femmes sur la sante de la reproduction et éviter d’éventuel cas de dérive dans leur vie que s’organise cet atelier de formation essentiellement à l’endroit des femmes leaders d’association de personne handicapées. ces femmes formées auront pour tâche de relayer les mêmes connaissances à leurs semblables qui n’ont pas eu la chance de participer à cette séance de formation.
La formation porte essentiellement sur les techniques de communication du message de la santé de la reproduction.
cette séance de formation qui se tient presque partout au Mali, est organisé par la Fédération Malienne des associations des Personnes Handicapées avec l’appui de la coopération canadienne que le représentant de la fédération a tenu a remercier particulièrement pour l’apport financier.
Nayté.