Entrepreneuriat : Des femmes de Kati formées à la transformation du fonio
Meguetan Infos

À Kati, une centaine de femmes dynamiques de l’Association du Camp Soundiata Keïta se lancent dans une nouvelle aventure ! Elles ont entamé, ce 25 août 2025, une formation en création d’entreprise. C’est la ministre de l’Entrepreneuriat national, Oumou Sall Seck, qui a donné le coup d’envoi de ce projet ambitieux, visant à donner aux femmes les outils nécessaires pour gagner leur vie plus facilement.
Pendant dix jours, grâce au Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) et à la Direction du Service Social des Armées (DSSA), ces femmes vont apprendre à transformer le fonio en djouka, et à préparer de délicieux jus de gingembre et de bissap.
Le Colonel-major Bréhima Samaké a souligné lors de l’événement que transformer nos produits de la terre est essentiel pour créer de la richesse et des emplois. La ministre a ajouté que cette formation répond à la volonté du Président de la Transition de se rapprocher des gens, surtout des jeunes et des femmes.
Cette formation est une super opportunité pour ces femmes de prendre leur avenir en main et de participer activement au développement du Mali.
A.Ouattara/Malijet.com
Source : Malijet