ACTUALITÉS

Koulikoro : Lancement national de la campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants

Meguetan INFOS

Le lancement national de la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) s’est tenu ce jeudi 9 octobre 2025 à Koulikoro, sous la présidence du ministre de l’Élevage et de la Pêche, M. Youba Bah.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région, le Colonel El Hadj Lamine Kapory Sanogo, du Préfet du cercle de Koulikoro, M. Djiby Diawara, du Premier vice-président du Conseil régional, M. Diadié Camara, du Premier adjoint au maire de la commune urbaine, M. Mamourou B. Traoré, ainsi que des services vétérinaires et partenaires techniques.

L’événement a été marqué par une communication sur le parcours de la lutte contre la PPR, suivie de l’inoculation symbolique de la première dose de vaccin et du marquage d’animaux par le ministre, marquant ainsi le démarrage officiel de la campagne.

Dans son allocution, le ministre Youba Bah a salué l’importance de cette initiative pour le développement économique du Mali, tout en appelant les acteurs de l’élevage à s’impliquer pleinement dans le processus de vaccination, sans se laisser freiner par les préjugés susceptibles de nuire à l’impact du secteur sur la croissance nationale.

Financée par le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2), cette campagne s’étendra sur trois mois et permettra de vacciner plus de 15 millions de petits ruminants à travers le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X